HUIT NOUVEAUX ROSA VENDUS DONT LE PREMIER SUR LE MARCHE AUSTRALIEN LORS DU DERNIER TRIMESTRE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

HUIT NOUVEAUX ROSA VENDUS DONT LE PREMIER SUR LE MARCHE AUSTRALIEN LORS DU DERNIER TRIMESTRE

Mardi 05 Jan 2016 à 08:00

Montpellier, France, le 05 janvier 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux, annonce huit nouvelles ventes de robot ROSA™ au cours du dernier trimestre 2015 (du 1er octobre au 31 décembre 2015). Ces ventes ont été effectuées aux États-Unis, au Royaume-Uni et, pour la première fois, en Australie. A titre de comparaison trois ventes avaient été effectuées au cours de la même période lors de l'exercice précédent.

Bertin Nahum, Président Fondateur de Medtech déclare : « Nous nous réjouissons de ces résultats trimestriels qui confirment la forte accélération de nos ventes et témoignent de la bonne performance du déploiement commercial de notre robot ROSA™ sur les marchés américain, européen et, désormais, australien ».

Dans le détail, les ventes effectuées au cours du trimestre :

Australie :

Cette première vente australienne a été réalisée au Mater Hospital Brisbane par le biais de notre distributeur Surgicom un peu plus de six mois après l'autorisation de mise sur le marché australien et la signature du contrat de distribution.

Royaume-Uni :

Harley Street Clinic, à Londres, est un établissement privé de renommée internationale en cancérologie, cardiologie et neurosciences. Le service de neurochirurgie pédiatrique constitue la plus grande unité privée du pays.

Etats-Unis :

New York - Presbyterian Hospital / Columbia University Medical Center : Après l'acquisition d'un premier robot en février 2015, ce centre américain spécialisé dans le traitement de l'épilepsie a fait l'acquisition d'un second robot ROSA™.

St. Louis Children's Hospital (Washington University in Saint Louis) est l'un des plus prestigieux établissements hospitaliers spécialisé dans les soins médicaux et chirurgicaux pédiatriques. En 2015, il a été classé parmi les meilleurs hôpitaux américains pour enfants par le magazine U.S. News & World Report.

Children's Hospital of Atlanta (Géorgie) est le plus grand établissement pédiatrique américain (selon les chiffres de 2013 du système d'information en matière de santé publique). Le centre hospitalier a également été classé parmi les 10 meilleurs hôpitaux pédiatriques américains en termes de qualité des soins par U.S. News & World Report.

Children's Hospital Colorado (Aurora, Colorado) est un établissement pédiatrique privé de référence, en particulier pour le traitement de l'épilepsie. Ce centre hospitalier a également été distingué par U.S. News & World Report pour la qualité des soins.

Norton Browsboro Hospital (Louisville, Kentucky) est un centre hospitalier de renom pour le traitement des pathologies neurologiques telles que l'épilepsie.

Harborview Medical Center (Seattle, Washington) propose pour sa part des soins de santé de haute qualité dans le domaine de la neurochirurgie, et est notamment spécialisé dans le traitement des épilepsies sévères.


Prochaine communication : Chiffre d'affaires du 1er semestre 2015/2016 (clos le 31/12/2015), le 12 janvier 2016 avant bourse.

A propos de MEDTECH
Fondé en 2002 par Bertin NAHUM et basé près de Montpellier, MEDTECH est le spécialiste européen de la conception, du développement et de la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux contribuant ainsi à la mise en œuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.
En 2007, MEDTECH a développé ROSA™, une plateforme technologique de pointe dédiée aux procédures de la chirurgie du cerveau, homologuée en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
En 2013, MEDTECH a reçu le prix de la « société européenne de l'année dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan.
En Juillet 2014, MEDTECH a obtenu le marquage CE de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d'assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.
En octobre 2014, MEDTECH a été lauréate du Prix « Révélation » du Palmarès Méditerranée Deloitte Technology Fast 50.
En 2015, MEDTECH a reçu le prix de l'entreprise mondiale de l'année 2016 dans le domaine de la robotique en neurochirurgie décerné par Frost and Sullivan.
 

 

CONTACT MEDTECH
Christophe Sibillin
Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 67 10 77 40
CONTACT INVESTISSEURS
Corinne Puissant
Tél : +33 (0)1 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
CONTACT PRESSE
Alexandra Prisa
Tél. : +33(0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Article Suivant :
SUCCES D'UN PLACEMENT PRIVE ISF-TEPA...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   New york   Rosa   Robot   Nahum   Hospital   Children   Washington   Hopitaux   News   Colorado   Robotique   Frost   Sullivan   Tel  
Sociétés citées dans cette news : Medtech   Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?