GAUSSIN devient le distributeur exclusif du VRS Reach Stacker du groupe CES ITALY pour les pays francophones | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

GAUSSIN devient le distributeur exclusif du VRS Reach Stacker du groupe CES ITALY pour les pays francophones

Mercredi 18 Nov 2015 à 18:55

Le VRS Reach Stacker sera équipé des POWER PACKS FULL ELEC et HYBRIDE de GAUSSIN

GAUSSIN SA (ALGAU - FR0010342329) annonce la signature d'un contrat de distribution exclusif du nouveau VRS Reach Stacker développé par CES ITALY dans les pays francophones (principalement) : France, Suisse francophone, Algérie, Tunisie, Maroc, Maurétanie, Guinée, Côte d'Ivoire, Mali, les Comores, l'Ile Maurice, Madagascar, Liban, Emirats Arabes Unis, Vietnam, Cambodge et Indonénie.

GAUSSIN fournira également les motorisations POWER PACKS FULL ELEC et HYBRIDE qui équiperont l'ensemble des VRS Reach Stacker.

CES ITALY, basée près de Vérone, est la filiale italienne à 100 % du groupe CES Container Handling Equipment & Solutions GmbH, basée en Allemagne. Ce dernier, spécialisé dans les services de mobilité auprès des opérateurs portuaires, est le distributeur agréé du Groupe GAUSSIN en Allemagne
 

Le Reach Stacker VRS, un véhicule portuaire intermodal
CES ITALY lancera officiellement le VRS Reach Stacker le 26 novembre prochain à Vérone en présence de Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN. Les actionnaires et les clients de GAUSSIN sont cordialement invités à l'événement.

Fruit de 3 années de recherche et développement, le VRS Reach Stacker est un véhicule portuaire destiné au transport de containers sur courtes distances. Typiquement, les reach stackers sont situés à l'arrière d'un port, près des rails de chemin de fer pour charger et décharger les trains. Aujourd'hui, 36 000 reach stackers sont en service dans le monde pour un marché de l'ordre de 1 800 à 2 200 unités par an. Les technologies innovantes et l'utilisation de composants de première classe font du VRS Reach Stackers un leader économique et écologique naturel sur ce marché.

Les avantages concurrentiels du VRS Reach Stacker
Le VRS Reach stacker est développé de façon modulaire. Le véhicule a été conçu à partir de 12 modules qui peuvent être configurées pour créer plusieurs modèles différents de reach stacker.

Ces modèles peuvent être obtenus grâce au châssis réglable en 5 longueurs et aux options de stabilisateurs hydrauliques. On obtient ainsi 60 configurations différentes pour répondre aux différentes applications requises.

  • Châssis hydraulique extensible : de 6,5 à 8,5 mètres pour s'adapter à tous les usages
  • Power pack monté sur le côté
  • Parfaite stabilité
  • Peu de nuisances sonores
  • Absence d'émissions de C02 dans la version FULL ELEC
  • Ergonomie de la cabine avec caméra 360°
  • Alliance d'une conception allemande et d'un design italien
  • Services support 24/7

Le VRS Reach Stacker sera équipé des POWER PACKS GAUSSIN
CES ITALY et GAUSSIN ont noué un partenariat pour la fourniture par GAUSSIN des motorisations du VRS Reach Stacker. Ce dernier sera équipé de POWER PACKS FULL ELEC et HYBRIDES assemblés au siège de GAUSSIN à Héricourt. Ils seront livrés à CES ITALY qui assemblera les VRS Reach Stacker en Italie. Les POWER PACKS, de par leur conception, s'intègrent parfaitement à la logique de développement du VRS Reach Stacker. Le module « POWER PACK » est positionné sur le côté du véhicule facilitant ainsi la phase de changement de batterie en un temps record.

Les opérateurs portuaires équipés d'ATT de GAUSSIN bénéficieront ainsi de SYNERGIE dans la maintenance de tous leurs POWER PACKS.

Un partenariat récurrent avec CES CONTAINER HANDLING
CES CONTAINER HANDLING a signé en avril 2015 une commande ferme pour 75 ATT LIFT FULL ELEC et 150 DSSC (Docking Station straddle Carrier) sur cinq ans, à raison d'une livraison de 15 ATT et 30 DSSC par an. Le groupe Allemand a également également passé commande pour la location de 100 POWER PACK FULL ELEC et de 25 CHARGEURS de batteries sur cinq ans avec un rythme de livraison de 20 Power Pack et 5 chargeurs par an.

Ces équipements sont destinés à équiper plusieurs ports allemands, dont celui d'Hambourg, premier port commercial du pays et troisième port européen.

Prochain rendez-vous

Publication du chiffre d'affaires 2015 le 19 Janvier 2016

A propos de GAUSSIN
GAUSSIN MANUGISTIQUE®
est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur alternext depuis le 16 juin 2010.Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Contacts

GAUSSIN
Christophe Gaussin, invest@gaussin.com
+33(0)3.84.46.13.45
 

Ulysse Communication
Nicolas Daniels, ndaniels@ulysse-communication.com
+33(0)6.63.66.59.22

Retrouvez toute l'information GAUSSIN sur www.gaussin.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Levée de fonds de 1,5 M EUR par...
Article Suivant :
Artprice obtains innovative company...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Italy   Packs   Elec   Hybride   Handling   Vehicule   Port   Dssc   Chargeurs  
Sociétés citées dans cette news : Synergie   Chargeurs   Environnement   GAUSSIN  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?