SK Chemicals a notifié à METabolic EXplorer sa décision de mettre fin à l'accord de licence | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SK Chemicals a notifié à METabolic EXplorer sa décision de mettre fin à l'accord de licence

Lundi 09 Nov 2015 à 07:00

 

Clermont-Ferrand le 9 novembre 2015 - METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques entrant dans la composition de produits de la vie courante, - fibres textiles, additifs alimentaires pour animaux, résines, etc.-, communique sur son accord de licence avec SK Chemicals.

Dans le cadre de l'accord de licence liant METabolic EXplorer à SK Chemicals depuis fin juin 2014, SK Chemicals a demandé en juin 2015 un délai supplémentaire pour réaliser des études additionnelles afin d'optimiser le périmètre et la valeur attendue du projet d'industrialisation de la technologie PDO de METabolic EXplorer sur son site industriel d'Ulsan, en Corée du Sud.

En dépit des travaux constructifs entre les parties depuis six mois, en particulier ces dernières semaines, SK Chemicals a notifié à METabolic EXplorer sa décision de mettre un terme à l'accord de licence qui les lie et de ne pas poursuivre le projet d'industrialisation du PDO à Ulsan, pour des raisons qui lui sont propres.

METabolic EXplorer exprime sa grande surprise sur cette décision, compte-tenu des avancées réalisées pendant ce délai supplémentaire notamment en termes d'amélioration des coûts d'exploitation et des dépenses d'investissement spécifiques au procédé. METabolic EXplorer a réservé ses droits à la suite de la décision de SK Chemicals, dans l'attente des discussions à venir entre les deux parties.

L'ensemble des droits d'exploitation de sa technologie revient à METabolic EXplorer par l'effet de cette résiliation ; à compter de celle-ci, toutes les options possibles de valorisation de sa technologie sont ainsi à nouveau ouvertes.

Ce contretemps dans le calendrier d'industrialisation du PDO ne remet pas en cause la stratégie de développement de la société sur l'ensemble de ses programmes.

-FIN-

A propos de METabolic EXplorer - www.metabolic-explorer.com
Créée en 1999, METabolic EXplorer est une entreprise de chimie biologique. Elle a pour vocation de permettre à des industriels de faire face au renchérissement du pétrole et donc de continuer de produire autrement, durablement.

Utilisant le principe éprouvé de la fermentation industrielle, METabolic EXplorer offre de remplacer les procédés pétrochimiques actuels par l'utilisation d'une large gamme de matières premières d'origine végétale. Optimisant le rendement de bactéries non pathogènes, dans un univers confiné et maîtrisé, l'entreprise contribue à la fabrication de composés chimiques utiles à la production de produits de la vie courante, - plastiques, fibres textiles, résines, solvants ou encore aliments pour animaux.

Ces procédés alternatifs sont focalisés aujourd'hui sur trois produits, représentant des marchés estimés à près de 7 milliards d'euros au total. Ils seront mis en application sous plusieurs formes telles que partenariats industriels via des licences et des coentreprises, ou des constructions d'usines en propre.

METabolic EXplorer, basée à Clermont-Ferrand, France, est cotée sur NYSE Euronext à Paris (Compartiment C, METEX) et fait partie des indices CAC Small et du label Tech 40 d'EnterNext.

Recevez gratuitement l'information financière de METabolic EXplorer en vous inscrivant sur : www.metabolic-explorer.com ou sur www.actus-finance.com

Relations presse et actionnaires individuels
ATTITUDE Corporate

Eric de Lambert
E-mail : edelambert@attitude-corporate.com
Tél. : +33 (0)1 4970 4341 / +33 (0)6 2529 0658
 

Relations analystes et investisseurs
METabolic EXplorer

Antoine Darbois
Email : contact@metabolic-explorer.com
Tél. : +33 (0)4 7333 4300

Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait de différents facteurs de risque qui sont décrits dans le Document de Référence de la Société.


Partager sur Facebook
Article Précédent :
ACTIVITÉ DU 1ER TRIMESTRE 2015/2016
Article Suivant :
BewellConnect Corp. USA et Visiomed...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Petrole   Chemicals   Metabolic   Chimie   Composes   Technologie   Ulsan  
Sociétés citées dans cette news : Metabolic Explorer   Euronext   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?