Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce sa participation à la 15ème édition du European Large & Midcap Event, conférence dédiée aux rencontres entre des sociétés cotées de la zone Euronext et des investisseurs institutionnels, qui se déroulera les 7 & 8 octobre 2015 au Palais Brongniart, à Paris.
A cette occasion, Lionel Ségard, Président-Directeur général de Quantum Genomics, et Marc Karako, Vice-président Finance, commenteront les dernières avancées de la société, et notamment les études cliniques de phase IIa en cours dans l'hypertension pour le candidat-médicament QGC001 et en préparation dans l'insuffisance cardiaque.
QGC001 est la première molécule d'une nouvelle classe d'agents antihypertenseurs appelée BAPAIs pour « Brain Aminopeptidase A Inhibitors ». QGC001 vise à offrir une alternative thérapeutique pour le traitement de l'hypertension artérielle, plus particulièrement adressée aux patients ayant un profil hormonal caractérisé par une concentration de rénine basse et de vasopressine élevée (LRVH profile) et dont la pression artérielle est difficilement contrôlable avec les médicaments existants.
CONTACTS Quantum Genomics Lionel Ségard Président-Directeur Général 01 85 34 77 77 Quantum Genomics Marc Karako Vice-Président Finance - Relation investisseurs 01 85 34 77 75 marc.karako@quantum-genomics.com ACTUS Jean-Michel Marmillon Relations Presse 01 53 67 36 73 jmmarmillon@actus.fr |
À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque. Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche académique au sein des laboratoires du Collège de France, de l'INSERM, du CNRS et de l'université Paris Descartes. Quantum Genomics est cotée sur le marché Alternext à Paris. |