Succès des tests d'automatisation et de simulation des équipements GAUSSIN en vue de l'automatisation du terminal portuaire de Surabaya en Indonésie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

GAUSSIN (ALGAU) FR0010342329


€ 7.92  +1.28%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Succès des tests d'automatisation et de simulation des équipements GAUSSIN en vue de l'automatisation du terminal portuaire de Surabaya en Indonésie

Jeudi 28 Mai 2015 à 18:10

GAUSSIN Manugistique (ALGAU - FR0010342329) annonce avoir mené avec succès les tests d'ATT LIFT dotés des équipements nécessaires à la navigation sans pilote en vue de l'automatisation du terminal portuaire de Surabaya en Indonésie. Ces tests avaient été prévus dans la lettre d'intention signée le 29 décembre 2014 avec Terminal Teluk Lamong (TTL), la filiale de Pelindo qui opère le port de Surabaya. Ils ont été menés en deux temps et contrôlés par le système de Fleet Management développé par Port Automation Systèmes, la filiale conjointe à GAUSSIN et BA Systèmes.

Les premiers tests ont été réalisés en présence d'une délégation de TTL le 28 avril 2015 à Héricourt, siège de GAUSSIN. Ils ont été suivis par des tests grandeur nature sur le terminal de Surabaya le 22 mai 2015 à l'occasion de l'inauguration de ce port. Les tests à Surabaya ont été menés avec un ATT LIFT avec cabine mais sans conducteur. L'ensemble a permis de collecter de nombreuses informations nécessaires au logiciel de simulation de flux de containers développé par Port Automation Systèmes.

Demonstration publique
Les tests à Surabaya se sont déroulés en présence du Président de la République d'Indonésie, M. Jokowi, et des 500 personnes invitées à la cérémonie d'inauguration dont les représentants de l'ambassade de France, qui assistent avec dynamisme la société GAUSSIN dans le développement de ses opérations en Asie du sud-est, les représentants des autres terminaux portuaires indonésiens, ainsi que des responsables des investissements des travaux d'infrastructures initiés par l'Etat indonésien pour le développement des activités portuaires, aéroportuaires et logistiques.

Résultats chiffrés des tests
Les tests d'ATT LIFT et la simulation de l'automatisation du terminal portuaire proposé par GAUSSIN à TTL permettraient d'accroître la productivité de l'ensemble des équipements portuaires de Surabaya, dont le taux d'utilisation passerait de 50,6 % à 76 %. Si l'on traduit ces résultats en nombre de « move per hour » (mouvements à l'heure) pour une grue de quai en mode « Ship To Shore » (STS – déchargement d'un bateau), les performances passeraient de 22,4 à 30,4 move/h.
Enfin, à la demande de TTL, GAUSSIN avait réalisé un budget prévisionnel pour un plan d'investissement dénommé « MASTER PLAN 2015-2030 » faisant apparaître un besoin complémentaire de 280 AIV LIFT et 82 Docking Stations pour l'extension du terminal de Surabaya à un HORIZON de 15 ans.

A ce stade, TTL a exprimé le souhait que le terminal de Surabaya soit partiellement automatisé dès le premier trimestre 2016, ce qui impliquerait en cas de confirmation un équipement supplémentaire de 80 AIV LIFT, 39 Docking Station cinq voies et 16 Docking Station straddle Carrier une voie conformément à un rapport qui a fait l'objet d'échanges entre GAUSSIN et TTL.

Prochain rendez-vous : Salon TOC Europe 2015 qui se déroulera du 9 au 11 juin à Rotterdam – lancement de 5 nouveaux produits GAUSSIN.

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur alternext depuis le 16 juin 2010. Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Contacts

GAUSSIN
Christophe Gaussin, invest@gaussin.com
+33(0)3.84.46.13.45
 

D&D Communication
Nicolas Daniels, n.daniels@dd-comm.com
06 63 66 59 22

Retrouvez toute l'information GAUSSIN sur www.gaussin.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Store Electronic Systems :...
Article Suivant :
Econocom annonce le succès d'un Euro...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Simulation   Indonesie   Lift   Port   Automation   Inauguration   Docking  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Environnement   GAUSSIN  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?