AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE AUSTRALIEN DU ROBOT ROSA ET SIGNATURE D'UN CONTRAT DE DISTRIBUTION EN AUSTRALIE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE AUSTRALIEN DU ROBOT ROSA ET SIGNATURE D'UN CONTRAT DE DISTRIBUTION EN AUSTRALIE

Lundi 18 Mai 2015 à 08:00

Montpellier, France, le 18 mai 2015 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux annonce, d'une part, avoir obtenu l'autorisation de mise sur le marché australien de son robot ROSA™ et d'autre part, la signature d'un contrat de distribution pour l'Australie et la Nouvelle Zélande.

L'autorisation réglementaire permet à Medtech de commercialiser le robot ROSA™ en Australie, à la fois dans le cadre de procédures chirurgicales mini-invasives du cerveau, ainsi que pour la chirurgie de la colonne vertébrale dont près de 3 millions de procédures sont réalisées chaque année dans le monde.

Dans le même temps, Medtech a signé un contrat de distribution exclusif en Australie et en Nouvelle Zélande avec la société Surgicom, spécialisée dans la distribution et le marketing de dispositifs médicaux innovants, notamment dans le domaine de l'orthopédie. Cet accord renforce significativement la couverture géographique de Medtech en Océanie à travers les différents bureaux et agents commerciaux présents à Sydney, Melbourne, Adelaïde, Perth et Auckland. Medtech poursuit ainsi l'expansion de sa force de vente à l'international.

« Une nouvelle étape vient d'être franchie dans le développement de la société. Cette autorisation de mise sur le marché de ROSA™ en Australie et la signature du contrat de distribution avec Surgicom pour la commercialisation du robot en Océanie, reflètent notre capacité à accroître notre présence commerciale à l'international» déclare Bertin Nahum, Président Fondateur de Medtech.

A propos de MEDTECH
 
Fondé en 2002 par Bertin NAHUM et basé près de Montpellier, MEDTECH est le spécialiste européen de la conception, du développement et de la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux contribuant ainsi à la mise en œuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.
 
En 2007, MEDTECH a développé ROSA™, une plateforme technologique de pointe dédiée aux procédures de la chirurgie du cerveau, homologuée en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
 
En 2013, MEDTECH a reçu le prix de la « société européenne de l'année dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan.
 
En Juillet 2014, MEDTECH a obtenu le marquage CE de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d'assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.
 
En octobre 2014, MEDTECH a été lauréate du Prix « Révélation » du Palmarès Méditerranée Deloitte Technology Fast 50.
 

 

CONTACT MEDTECH
Christophe Sibillin
Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 67 10 77 40
CONTACT INVESTISSEURS
Corinne Puissant
Tél : +33 (0)1 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
CONTACT PRESSE
Alexandra Prisa
Tél. : +33(0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Prodways, filiale de Groupe Gorgé,...
Article Suivant :
Musée Grévin - chiffre d'affaires...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Robot   Rosa   Zelande   Mini   Oceanie   Nahum   Tel  
Sociétés citées dans cette news : Medtech   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?