GAUSSIN en pole position de l'appel d'offre pour automatiser le terminal portuaire de Qingdao avec 38 AIV LIFT et 50 POWER PACK FULL ELEC | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

GAUSSIN en pole position de l'appel d'offre pour automatiser le terminal portuaire de Qingdao avec 38 AIV LIFT et 50 POWER PACK FULL ELEC

Jeudi 26 Fév 2015 à 18:35

GAUSSIN SA (ALTERNEXT : ALGAU - FR0010342329) annonce avoir été retenue le 26 février 2015 dans la short list de trois candidats dans le cadre de l'appel d'offres international réalisé par l'opérateur chinois Qingdao New Qianwan Container Terminal pour automatiser son nouveau terminal portuaire. Les résultats ont été présentés lors d'une réunion tenue publiquement ce jour.

Les deux autres sociétés encore en lice pour l'appel d'offres sont asiatique, pour l'une, et européenne, pour l'autre. D'après l'annonce de Qingdao, l'offre française du groupe GAUSSIN ressort première en terme de prix avec la solution FULL ELEC (avec une différence de prix comprise entre – 66 % et – 7,1 %) et se place seconde avec la solution HYBRID GAS (avec une différence de prix de –57 % et + 7,1%) comparée respectivement aux compétiteurs européen et asiatique.

La demande porte sur les équipements suivants :

  • 38 AIV LIFT,
  • 50 Powerpacks FULL ELEC ou HYBRID GAS,
  • 20 DOCKING STATIONS de 4 voies,
  • 1 Station automatique d'échange et de recharge de Powerpack
  • 1 Solution de Fleet Management

L'état Chinois a donné son feu vert fin 2014 pour automatisation des terminaux portuaires, le port de Qingdao serait l'un des premiers en Chine.

Qingdao New Qianwan Container précise que la signature du contrat définitif pourrait intervenir au printemps et la livraison souhaitée sur son site à fin 2015.

L'équipe du groupe GAUSSIN MANUGISTIQUE en charge de ce projet depuis l'été 2014 a constitué une flotte de 5 AIV FULL ELEC dont les premiers tours de roues sur la piste d'essai des Guinottes à Héricourt sont envisagés en Mars 2015.

La société GAUSSIN a déposé un nouveau brevet international permettant de diminuer les trajets de 20 % tout en gagnant 28 mètres de distance entre les bateaux et les grues du terminal portuaire.

http://www.greenport.com/xporttoprint/page-17/boosting-efficiency-between-the-quay-and-the-stack

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur alternext d'Euronext à Paris depuis le 16 juin 2010. Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Contacts

GAUSSIN D&D Communication
Christophe Gaussin, invest@gaussin.com Nicolas Daniels, n.daniels@dd-comm.com
+33(0)3.84.46.13.45 +33(0)6.63.66.59.22


Partager sur Facebook
Article Précédent :
MISE EN ŒUVRE D'UN CONTRAT DE...
Article Suivant :
MISE A DISPOSITION DU RAPPORT...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Qingdao   Lift   Elec   Qianwan   Hybrid  
Sociétés citées dans cette news : Environnement   GAUSSIN   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?