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Le chiffre d'affaires 2014 atteint 227,3 MEUR, en hausse de
1 % à taux de change constant
Paris (France), le 28 janvier 2015 - Gameloft, un leader mondial dans l'édition
et la création de jeux numériques et sociaux, publie son chiffre d'affaires
pour l'exercice 2014.
"2014 aura été une année en demi-teinte pour Gameloft, la remarquable
performance du back- catalogue étant contrebalancée par la faible contribution
des nouveautés de 2014. Nous n'avons en effet lancé que 12 jeux smartphones en
2014, comparé plus de vingt en moyenne durant les cinq exercices précédents,"
explique Michel Guillemot, PDG de Gameloft. "Au cours des derniers mois, nous
avons procédé à plusieurs ajustements qui vont permettre à la société de
commercialiser à nouveau une vingtaine de nouveaux titres par an à un rythme
régulier. Ces lancements réguliers de nouveaux jeux, ajoutés à un
back-catalogue qui a démontré sa capacité à contribuer significativement aux
ventes pendant plusieurs années doivent permettre à Gameloft de renouer avec
une croissance rapide et rentable."
Principaux éléments financiers et statistiques
* Chiffre d'affaires 2014 de 227,3MEUR, en hausse de 1% à taux de change
constant et en baisse de 3% à données publiées.
* Les jeux du back-catalogue ont représenté près de 90% du chiffre
d'affaires 2014, en hausse de 15%.
* La zone EMEA a représenté 33% du chiffre d'affaires 2014, l'Amérique du
Nord 28%, l'Asie-Pacifique 22% et l'Amérique Latine 18%.
* Chiffre d'affaires du quatrième trimestre de 60,2MEUR, en baisse de 6% à
taux de change constant, en baisse de 3% à données publiées, et en hausse
séquentielle de 8%.
* Le nombre de joueurs mensuel a atteint 170 millions en moyenne sur le
quatrième trimestre.
* Le nombre de joueurs quotidien a atteint 21 millions en moyenne sur le
quatrième trimestre.
Principaux éléments opérationnels
* 700 millions de jeux Gameloft ont été téléchargé en 2014 sur l'AppStore
et Google Play.
* Gameloft s'est classé premier éditeur mondial sur iOS et deuxième sur
Google Play en termes de nombre de jeux téléchargés selon le classement 2014
établi par App Annie.
* Gameloft a lancé quatre nouveaux titres au quatrième trimestre 2014 :
Cars(r) : Fast as Lightning, action Star G, Pastry Paradise(tm), Brothers in
Arms(r) 3: Sons of War.
* Cars : Fast as Lightning a été le troisième jeu le plus téléchargé au
monde sur iOS et Google Play en octobre.
* Gameloft a sorti Dragon Mania Legends(r) et Puzzle Pets en janvier 2015 et
compte commercialiser trois jeux supplémentaires avant la fin du premier
trimestre, dont le dernier opus très attendu de sa franchise à succès
Dungeon Hunter.
Perspectives financières et opérationnelles
A partir de 2015, Gameloft prévoit de commercialiser une vingtaine de nouveaux
jeux smartphone par an, ce qui devrait contribuer à tirer les ventes du Groupe.
De plus, les indicateurs de performance clés de titres récemment sortis tels
que Spider-Man Unlimited, Brothers in Arms 3: Sons of War et Dragon Mania
Legends montrent une nette amélioration comparativement à des produits
similaires sortis les années précédentes.
Gameloft a par ailleurs mis en place comme annoncé une structure interne de
régie publicitaire numérique et commencé à vendre des espaces publicitaires
dans une vingtaine de ses jeux. "Les agences publicitaires orientant une part
grandissante de leurs budgets vers le mobile, dont Gameloft est un des leaders
en termes de téléchargements et d'audience, nous pensons que la publicité
pourra devenir un secteur d'activité majeur de la société et sera créateur
de valeur à long terme pour NOS actionnaires," a ajouté Michel Guillemot.
Les résultats annuels 2014 seront publiés le 18 mars 2015 à la clôture du
Marché. Les attentes concernant les charges opérationnelles courantes de
l'exercice 2014 demeurent inchangées aux alentours de 230,0MEUR.
Contact:
Laure d'Hauteville
Deputy CFO
Mail: Laure.dHauteville@gameloft.com
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