Herakles Farms amorce des programmes visant à répondre aux besoins sociaux et en matière de santé des communautés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Herakles Farms amorce des programmes visant à répondre aux besoins sociaux et en matière de santé des communautés

Jeudi 17 Jan 2013 à 08:30

LIMBE, Cameroun, 17 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Durant les Fêtes de fin d'année, Herakles Farms (également connue comme SG-SOC), une entreprise agricole basée à New York qui exerce des activités au Ghana et au Cameroun, a fait don de produits alimentaires à 1 700 ménages dans 38 villages situés dans le département Nguti de Kupe-Muanenguba, et à Mundemba et Toko dans le Ndian. Au total, 11 tonnes de riz et 10 tonnes de poisson ont été distribuées à plus de 8 000 individus dans les régions de Nguti, Mundemba et Toko.

Le programme alimentaire des Fêtes de fin d'année constitue une première pour ces communautés, et s'inscrit dans les divers programmes sociaux de Herakles Farms visant à appuyer les communautés dans les régions de ses projets. « La période des Fêtes met une pression particulièrement forte sur la faune, car la chasse au gibier s'intensifie alors que les familles s'efforcent de nourrir leurs familles. Cette année, la société espère que ses dons allégeront la pression », a déclaré Bruce Wrobel, PDG de la société. Au cours de prochaines années, Herakles Farms prévoit de mettre en place un plus large éventail de programmes à long terme, notamment le renforcement des capacités des petits exploitants agricoles et des élevages pour favoriser des sources alternatives de revenus et de protéines. Ces programmes visent à améliorer les moyens de subsistance, tout en diminuant le braconnage des espèces menacées.

« Nous connaissons les difficultés financières auxquelles sont confrontées de nombreuses familles afin de subvenir à leurs besoins », a expliqué le Dr Blessed Okole, vice-président directeur de Herakles Farms pour la Planification stratégique et les opérations régionales, et dirigeant de cette campagne de distribution d'aliments pendant les Fêtes. « À notre avis, il était très important pour chaque FOYER dans les villages affectés par NOS projets de bénéficier d'un bon repas en famille pendant les Fêtes. »

De nombreux villageois ont exprimé leur reconnaissance envers ce programme et leur bonne volonté quant à la présence de Herakles Farms au sein de leurs communautés. « Nous sommes très heureux d'avoir reçu ce cadeau », a expliqué Wangoe Philip, chef du village Fabe, situé dans le département Mundemba. « Nous sommes très reconnaissants et nous remercions Herakles Farms pour ce geste. »

Outre le programme alimentaire, Herakles Farms fournit de l'électricité à l'hôpital St. John of God de Nguti entre 18 h 00 et 6 h 30. Grâce au soutien de Herakles Farms, l'hôpital a pu améliorer ses services et sauver des vies en prenant en charge des cas urgents, des accouchements et d'autres services de nuit qui nécessitent une alimentation en électricité constante. L'hôpital a également été en mesure de réduire les frais de fonctionnement associés à l'utilisation d'un générateur toute la nuit.

« Nous sommes reconnaissants envers Herakles Farms pour leur énorme contribution au développement de l'hôpital St. John of God de Nguti par le biais des nombreux services offerts », a indiqué le Révérend Frère Gregorio Matim de l'hôpital St. John of God de Nguti, tout en poursuivant, « Nous continuerons à soutenir l'ensemble de leurs projets et les développements au sein de notre région ainsi que dans l'ensemble du département Nguti. »

« Ces efforts s'inscrivent dans notre engagement à long terme visant à mettre en place des programmes sociaux en collaboration avec les communautés », a précisé Bruce Wrobel, PDG de Herakles Farms.

À propos de Herakles Farms Créée en 2009, Herakles Farms concentre ses activités sur l'identification et la mise en place de solutions visant à résoudre d'importants problèmes de suffisance alimentaire en Afrique. L'équipe de direction dispose d'expérience dans la mise en œuvre de projets durables pour l'ENVIRONNEMENT et la société qui entraînent des développements économiques dans les pays africains les moins développés. Herakles Farms s'est vu récompenser à maintes reprises pour son travail et applique les normes de performance et les principes Équateur de la International Finance Corporation (IFC). www.heraklesfarms.com

Coordonnées : Herakles Farms +1-212-351-0000 publicrelations@heraklesfarms.com

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'étude de dépistage du cancer du...
Article Suivant :
Belgium Satellite Services accroît...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : New york   Farms   Communautes   Toko   Bruce   Wrobel     
Sociétés citées dans cette news : Environnement   Foyer   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?