Une femme nommée à la tête du géant pétrolier Petrobras | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Matières Premières

Une femme nommée à la tête du géant pétrolier Petrobras

Vendredi 10 Fév 2012 à 01:22

Le Conseil d'administration de Petrobras a nommé jeudi à la tête de la compagnie pétrolière brésilienne l'actuelle directrice du secteur Gaz et énergie, Maria das Graças Foster, en remplacement de l'actuel PDG.

Mme Foster, 58 ans, qui a été proposée à ce poste par le gouvernement le 23 janvier, devient ainsi la première femme à diriger la première entreprise du Brésil qu'elle aura pour mission de relancer.

Elle remplace Sergio Gabrielli, 62 ans, qui dirigeait la compagnie depuis 2005, et prendra ses fonctions le 13 février, précise un communiqué de Petrobras.

Ce changement à la direction de Petrobras, dont l'Etat est l'actionnaire majoritaire, intervient après la publication de résultats décevants.

Mme Foster, ingénieur chimiste de formation, a fait toute sa carrière à Petrobras où elle est entrée en 1978 comme stagiaire. Elle était directrice du secteur Gaz et énergie depuis 2007.

Connue pour avoir "une main de fer" dans sa gestion, elle est une proche de la présidente brésilienne Dilma Rousseff.

En 2010, Petrobras était la troisième compagnie pétrolière du monde en valeur de marché avec 228 milliards de dollars. Fin décembre 2011, elle ne valait plus que 156 milliards, selon le journal O Globo.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'Opep abaisse sa prévision de...
Article Suivant :
La demande mondiale de pétrole...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Matières Premières' »




Mots-clés : Dollars   Petrolier   Petrobras   Premia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?