La compagnie Thello respecte son tableau de marche, probable Paris-Rome en juillet | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

La compagnie Thello respecte son tableau de marche, probable Paris-Rome en juillet

Mercredi 08 Fév 2012 à 18:04

La compagnie Thello, première à concurrencer la SNCF sur le transport de voyageurs, a assuré mercredi respecter son tableau de marche en matière de fréquentation pour ses trains de nuit Paris-Venise et annoncé le probable lancement en juillet d'une liaison Paris-Rome.

"Pour ce qui est des ventes et du remplissage de nos trains nous sommes dans nos prévisions", a déclaré à l'AFP Albert Alday, directeur général de Thello.

La compagnie créée par Trenitalia et Veolia Transdev, qui a lancé le 11 décembre le premier train privé sur la ligne Paris-Venise, s'est fixé pour objectif le seuil de 250.000 passagers la première année d'exploitation.

"Nous avons transporté 14.000 passagers en décembre, 18.000 en janvier et nous en sommes à 100.000 billets vendus si l'on ajoute les trajets déjà effectués et ceux déjà vendus pour les quatre mois à venir", a-t-il ajouté.

Le dirigeant a précisé que janvier était plutôt un mois de basse fréquentation et qu'il fallait s'attendre à des chiffres "autour des 35.000 voyageurs pour les mois d'avril, de juillet ou d'août".

Le dirigeant a indiqué que sur l'ensemble des ventes, 30% avaient été réalisés via le site internet Thello.com. "C'est la preuve que nous sommes parvenus à installer la marque Thello dans le paysage", s'est-t-il réjoui.

Il a également annoncé le lancement de la liaison de nuit Paris-Rome, via Dijon, Bologne et Florence, probablement au début du mois de juillet.

"Il faut pour cela vérifier que tout s'est bien passé pour la première ligne, aussi bien en matière commerciale que d'explotation", a précisé M. Alday.

"Les équipes de Thello travaillent à la faisabilité du projet et une annonce officielle pourrait intervenir début mars", a-t-il dit.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Fissures sur des A380: l'agence...
Article Suivant :
La Cour des comptes demande un effort...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Sncf   Thello   Premia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?