La demande européenne d'acier va fondre de 5% ou plus cette année (Klöckner) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La demande européenne d'acier va fondre de 5% ou plus cette année (Klöckner)

Lundi 30 Jan 2012 à 08:39

La demande européenne d'acier va fondre cette année de 5%, voire plus, la croissance enregistrée actuellement n'étant que passagère, a affirmé lundi le patron de Klöckner, l'un des principaux négociants en acier d'Europe, au Financial Times Deutschland.

"Nous pensons que la demande d'acier va diminuer cette année jusqu'à -5%, mais cela pourrait être encore pire", a déclaré Gisbert Rühl au quotidien économique. "Nos craintes que nous entrions en Europe dans une phase de récession se sont confirmées", a-t-il ajouté.

Selon M. Rühl, la hausse actuellement enregistrée de la demande d'acier en Europe n'est due qu'à des reconstitutions de stocks et ne peut pas durer.

L'an dernier, la production mondiale d'acier brut a atteint un volume record, signant une progression de 6,8%, malgré un net ralentissement sur la fin de l'année à cause d'une demande affaiblie, selon la Fédération mondiale de l'acier (WSA).

Face à une demande en acier réduite par une conjoncture économique incertaine, notamment en Europe en proie à la crise de la dette, de nombreux sidérurgistes, le leader mondial ArcelorMittal en tête, ont mis des aciéries en veille depuis l'été.

ARCELORMITTAL

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Sarkozy annonce une taxe financière...
Article Suivant :
Une hausse de la TVA "ne sera pas...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Ruhl   Arcelormittal  
Sociétés citées dans cette news : FINANCIAL   ArcelorMittal  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?