France: l'Assemblée ratifiera le fonds de secours financier permanent de la zone euro en février | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

France: l'Assemblée ratifiera le fonds de secours financier permanent de la zone euro en février

Vendredi 20 Jan 2012 à 14:51

Le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) a annoncé vendredi à Berlin que le fonds de secours financier permanent de la zone euro (MES) serait ratifié par les députés en février.

"Je peux annoncer que l'assemblée nationale ratifiera au cours du mois de février le MES", a indiqué M. Accoyer lors d'une conférence de presse à l'issue d'une rencontre d'un groupe de travail franco-allemand sur le rôle des Parlements des deux pays dans la gestion de la crise de la dette.

Le MES, Mécanisme européen de stabilité, doit prendre le relais du Fonds européen de secours financier (FESF). Doté de 80 milliards d'euros, il doit entrer en vigueur en juillet 2012.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le géant allemand de la droguerie...
Article Suivant :
Le Portugal traverse "un moment...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Crise   Euro   Euros   Zone euro   Europa  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?