Asie: le pétrole en hausse, soutenu par les déclarations du FMI | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Matières Premières

Asie: le pétrole en hausse, soutenu par les déclarations du FMI

Jeudi 19 Jan 2012 à 04:57

Les cours du pétrole s'affichaient en hausse jeudi matin en Asie, après le souhait émis par le FMI de réclamer 500 milliards de dollar supplémentaires pour faire face à la crise dans la zone euro, ont indiqué les analystes.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février s'appréciait de 81 cents à 101,40 dollars et le baril de brent de la mer du Nord pour livraison en mars gagnait 59 cents, à 111,25 dollars sur les échanges électroniques matinaux.

Les cours sont soutenus par "les informations indiquant que le FMI allait accroître sa puissance de feu pour venir en aide à une Europe en proie à la crise", a déclaré Victor Shum, analyste au cabinet de consultants Purvin and Gertz.

Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué mercredi souhaiter disposer d'au moins 500 milliards de dollars supplémentaires pour faire face à la crise de la zone euro et ses retombées sur l'économie mondiale. Il devrait donc solliciter les pays émergents pour qu'ils participent à l'effort.

Alors que plusieurs pays européens sont au bord de la récession et que la Grèce est sous la menace d'un défaut de paiement, le FMI a besoin de nouvelles ressources.

Les prix du brut étaient également soutenus par les chiffres de l'Institut du pétrole américain (API) qui signalent une baisse des stocks hebdomadaires de brut américains, a précisé Victor Shum.

Selon l'API, les réserves de brut ont baissé de 4,81 millions de barils, à 330,1 millions la semaine dernière, signe d'une demande accrue.

Mercredi, le baril de "light sweet crude" pour livraison en février a terminé à 100,59 dollars sur le New York Mercantile Exchange, en baisse de 12 cents par rapport à la veille.

A Londres, sur l'Intercontinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance en mars a cédé 87 cents à 110,66 dollars.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le pétrole se replie à New York...
Article Suivant :
Le pétrole gagne du terrain dans un...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Matières Premières' »




Mots-clés : Cours du petrole   Crise   Dollar   Dollars   Euro   Fmi   New york   Petrole   Zone euro   Baril   Light   Crude   Victor   Shum  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?