La production de café en Colombie a baissé de 12% en 2011 (Fedecafe) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Matières Premières

La production de café en Colombie a baissé de 12% en 2011 (Fedecafe)

Mardi 17 Jan 2012 à 14:05

La Colombie a produit 7,8 millions de sacs de café de 60 kilos en 2011, représentant une baisse de 12% de sa production par rapport à l'année précédente, a annoncé la Fédération nationale des producteurs de café (Fedecafe) dans un communiqué publié lundi soir.

Cette chute de la production a été principalement causée par les fortes précipitations qui se sont abattues sur le pays ces dernières années, précise la Fédération.

Les exportations ont atteint en 2011 7,7 millions de sacs, soit 1% de moins qu'en 2010, mais elles ont augmenté de 29% en valeur, avec 2,8 milliards de dollars, ajoute la Fedecafe.

Le café constitue le troisième poste d'exportation colombien, après le pétrole et le charbon. Depuis plusieurs années, le pays peine a retrouver le niveau de production exceptionnel de 2007, où les récoltes avaient atteint 12,6 millions de sacs.

La Fédération nationale des producteurs de café de Colombie, fondée en 1927, représente actuellement plus de 566.000 producteurs, dont la majorité exploitent des plantations de moins d'1,5 hectare.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Argentine: production de maïs revue...
Article Suivant :
Chicago: les produits agricoles à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Matières Premières' »




Mots-clés : Dollars   Petrole   Sacs  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?