La Bourse de Paris modère sa hausse dans un marché qui attend | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris modère sa hausse dans un marché qui attend

Jeudi 08 Déc 2011 à 11:01

La Bourse de Paris modérait sa hausse jeudi matin à l'approche de la décision de la Banque centrale européenne sur sa politique monétaire et du début du sommet européen, deux rendez-vous cruciaux pour la zone euro.

A 10H50 (09H50 GMT), le CAC 40 gagnait 0,39% ou 12,29 points, à 3.188,27 points, après être brièvement retombé à l'équilibre. Il avait entamé la séance sur un gain de près de 1%.

"Le marché ne fait pas grand chose, avec quelques à coups", a observé Arnaud de Champvallier, de Turgot Asset Management. Le volume d'échanges était faible, d'un peu moins de 500 millions d'euros.

Les investisseurs attendaient fermement la réunion de politique monétaire de la BCE. Un communiqué devait être publié à 13H45, suivi d'une conférence de presse à 14H30.

"Il y a clairement des attentes d'une action de la BCE. Cela devrait offrir aux courtiers de nouvelles données fondamentales sur lesquelles se baser", a observé Harley Salt, de IG Markets.

Face à une situation de plus en plus tendue en zone euro, la BCE devrait baisser ses taux. Mais à quelques heures de l'ouverture du sommet européen, l'institution devrait se garder d'annoncer des mesures plus radicales comme des achats massifs de dette des pays en difficulté de la région.

"Les rumeurs vont bon train, dans les deux sens", celui d'une plus grande aide et celui d'une intervention limitée, sans qu'aucune ne soit persistante, a rapporté M. de Champvallier.

La cote était marquée par le fort repli de Société Générale (-2,25% à 19,55 euros). Standard and Poor's menace d'abaisser la note de plusieurs grandes banques de la zone euro et Société Générale était la plus pénalisé à Paris.

SOCIETE GENERALE

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris ouvre en hausse...
Article Suivant :
La Bourse de Paris fait du surplace...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Euro   Euros   Societe generale   Zone euro   Bourse  
Sociétés citées dans cette news : Societe Generale   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?