Eurisk améliore sa productivité grâce aux solutions Esker | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Esker (ESK) FR0000035818


€ 5.55  -1.77%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Eurisk améliore sa productivité grâce aux solutions Esker

Jeudi 01 Déc 2011 à 19:27

 

Eurisk améliore sa productivité grâce aux solutions Esker

 

Lyon, le 1er décembre 2011 - A l'occasion de l'ouverture du salon Financium, Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annonce que la société Eurisk, leader français de l'expertise construction, a fait le choix de ses solutions pour externaliser la fabrication et le postage de l'ensemble de ses courriers, soit près de 24 000 plis par mois, dont environ 8 000 recommandés. La solution déployée par Esker permet à Eurisk de fiabiliser et d'industrialiser l'envoi de ses documents, tels que les rapports d'expertise ou les convocations à expertise qui sont soumis à des délais légaux et constituent des flux critiques pour l'entreprise.

Jusqu'à présent, l'ensemble des documents postés à des tiers étaient produits en interne par chacune des 45 agences Eurisk sur le territoire français. Chaque assistante passait environ deux heures par jour à imprimer l'ensemble des documents, les assembler, les mettre sous pli et les expédier. Les preuves de dépôts des recommandés étaient conservés dans des classeurs dans chacune des agences et représentaient des archives conséquentes. Ce mode de fonctionnement était également exigeant en consommables et en parc machines à maintenir. Pour fiabiliser et garantir la traçabilité de tous ses courriers simples ou recommandés, Eurisk a souhaité externaliser ce processus critique pour son activité d'expertise.

En 2008, Eurisk retient Esker parmi trois prestataires pré sélectionnés. Son choix s'est basé sur les capacités des centres de production d'Esker à traiter d'importants volumes de documents, les économies associées mais également sur la capacité à traiter des typologies de documents très divers (convocations d'une page jusqu'à des rapports d'expertise de plus de 1000 pages) et à assurer la traçabilité de l'intégralité des traitements par Esker.

Après plusieurs mois de préparation et d'adaptation des processus internes chez Eurisk, il n'a fallu que 15 jours à Esker pour déployer la solution et l'interfacer à l'outil métier d'Eurisk. Mise en production en avril 2009, la solution Esker permet désormais à Eurisk d'automatiser l'envoi de près de 100 000 pages par mois, en courrier ecopli, urgent ou recommandé.

Depuis leur applicatif métier, les assistantes des 45 bureaux d'Eurisk n'ont qu'à sélectionner le type d'envoi pour chacun des documents à poster. Les données sont alors automatiquement transmises à Esker qui centralise les flux et assure l'impression des documents, leur mise sous pli et leur remise en poste. Chaque pli est alors formalisé et identifié sous une référence unique qui permet d'en assurer la traçabilité. Les preuves de dépôt des recommandés sont numérisées, archivées automatiquement et consultables en ligne à tout instant.

Concrètement, la mise en oeuvre de la solution Esker a permis à Eurisk :

D'augmenter la productivité des équipes en libérant les assistantes du traitement manuel des courriers, 

De gagner en efficacité opérationnelle en permettant la prise en charge complète de dossiers à distance, 

De soulager le travail des équipes de maintenance grâce à l'externalisation de la production des courriers 

De diviser les charges de consommables par 4 et de réduire les coûts liés à la maintenance des imprimantes 

De fiabiliser le processus et de bénéficier d'une traçabilité fine sur chaque envoi, 

De garantir la réception en temps et en heure des plis à valeur légale grâce à la charte de service Esker. 

 

« En faisant appel à un prestataire comme Esker, notre objectif était multiple. Nous souhaitions nous recentrer sur notre coeur d'activité en nous libérant de la production interne de volumes conséquents de courriers, mais également être sûrs d'être conformes aux contraintes légales liées à notre secteur d'activité. La qualité de service, l'engagement de SLA et la traçabilité des solutions Esker ont su répondre efficacement à nos problématiques métier. Depuis deux ans et demi que nous collaborons, Esker nous a permis de gagner en productivité et de réaliser d'importantes économies en divisant par 4 nos frais de consommables », explique Paul Boyer, Directeur Général d'Eurisk.

Le Groupe Prunay, dont fait partie Eurisk, envisage désormais d'étendre cette solution à l'ensemble de ses autres sociétés.

 

 

Contacts Presse - AMALTHEAClément MOULET - Tel: 04 26 23 41 55 - Email: cmoulet@amalthea.fr

Julie BARBARAS - Tel: 04 26 23 41 48 - Email: jbarbaras@amalthea.fr

 

 

 

À propos de Eurisk - www.eurisk.fr

 

Eurisk est un acteur incontournable de l'expertise dans le domaine de l'Assurance construction en France. La société intervient dans tous les domaines d'expertise liés aux garanties de la construction. Elle est constituée de 260 collaborateurs, dont 130 experts spécialistes de la construction, qui réalisent plus de 30 000 missions par an.

 

Eurisk a réalisé un chiffre d'affaires de 30MEUR en 2010.

 

Eurisk est une société du Groupe Prunay, une holding créée en 1993 par Patrick Weil et dont le coeur de métier est la prestation de service dédiée aux Sociétés et Mutuelles d'assurances.

 

    A propos d'Esker - www.esker.fr

 

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion.

 

S'adressant à tous les acteurs de l'entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d'automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l'envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc.

 

Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.

 

Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Lafarge, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.

 

Avec un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros en 2010, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.

 

Couvrant l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l'international avec 68 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis.

 

Esker est cotée sur NYSE alternext à Paris (code isin FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

 

 

 

© 2011 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d'Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143400/R/1568329/487409.pdf Information réglementaire Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1568329]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le Studio créatif Bonsoir Paris...
Article Suivant :
Assemblée Générale 2011 : Mise à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Etats unis   Euros   Convocations   Prunay   Thomson   Logiciels  
Sociétés citées dans cette news : ADECCO   Esker   Alpes (Compagnie)   Lafarge   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?