Projet de prise de contrôle de la société MB Retail Europe (ex Chaine et Trame) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

EURASIA GROUPE (ALEUA) FR0010844001


€ 10.01  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Projet de prise de contrôle de la société MB Retail Europe (ex Chaine et Trame)

Lundi 28 Nov 2011 à 17:00

 

Gennevilliers, le 28 novembre 2011
EURASIA GROUPE (ISIN : FR0010844001 / MNEMONIQUE : ALEUA), société foncière spécialisée dans la location et la sous-location d’actifs immobiliers d’entrepôts logistiques, de magasins show-rooms, de bureaux, annonce avoir signé le 23 novembre 2011, un protocole portant sur la prise de contrôle de la société MB Retail Europe dont les titres sont admis sur le compartiment EURONEXT C de NYSE EURONEXT.
 
Selon les termes du protocole, le transfert du contrôle de MB Retail Europe devrait intervenir avant le 06 janvier 2012.
 
MB Retail Europe est une société sans activité depuis le 30 décembre 2010, date à laquelle elle a cédé les parts de son unique actif.
 
A ce jour MB Retail Europe n’emploie aucun salarié et n’a aucune activité opérationnelle.
 
Par cette prise de contrôle réalisée par EURASIA GROUPE, ce dernier entend développer une activité patrimoniale de foncière par l’apport ou l’acquisition de projets immobiliers au sein de MB Retail Europe. EURASIA GROUPE souhaite ainsi utiliser le véhicule coté MB Retail Europe afin de lever des fonds et accélérer son développement.
 
En application de l’article 223-6 du Règlement Général de l’Autorité des marchés financiers, l’initiateur EURASIA GROUPE précise que la prise de contrôle sera réalisée sur la base d’une valorisation des titres de la Société MB Retail Europe de l’ordre de 200 000 euros. Dans ce cadre, un projet d’Offre Publique d’Achat Simplifiée sera déposé après cession du bloc de contrôle auprès de l’Autorité des marchés financiers. Conformément à la réglementation, un expert indépendant sera nommé aux fins d’établir un rapport sur les conditions financières de l’offre.
 
La suspension des cotations de la Société EURASIA GROUPE a été demandée auprès de NYSE Euronext.
 
Contacts :
EURASIA GROUPE
Hsueh Sheng WANG – Président – T : +33 1 48 39 21 61 – wang@eurasiagroupe.com
ATOUT CAPITAL
Conseil et Listing Sponsor
Cédric BEUDIN - T : +33 1 56 69 61 83 - cedric.beudin@atoutcapital.com
A propos d’EURASIA GROUPE (www.eurasiagroupe.com).
EURASIA GROUPE est une société foncière spécialisée dans la location et la sous-location d’actifs immobiliers d’entrepôts logistiques, de magasins show-rooms et de bureaux. La stratégie du Groupe vise à générer des revenus locatifs sécurisés et à optimiser les rendements des actifs détenus dans une perspective de détention à long terme. Pour cela, le Groupe cherche en permanence à proposer à ses clients un lot correspondant à leurs exigences en termes de superficie. La taille des lots s’échelonne de 50 m² à environ 5 000 m².
Les actifs immobiliers sont situés en Ile de France et plus particulièrement sur la couronne Nord de Paris, sur des axes à forte commercialité.
EURASIA GROUPE a réalisé un chiffre d’affaires consolidé 2010 de 17,8 M€, en croissance de 36,3% par rapport à 2009.
Retrouvez le communiqué : www.eurasiagroupe.com

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Declaration des transactions sur...
Article Suivant :
MEGA participe à la conférence «...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Retail   Eurasia   Rooms   Euronext   Eurasiagroupe  
Sociétés citées dans cette news : MB RETAIL EUROPE   EURASIA GROUPE   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?