La Société Générale attaque Associated Newspapers après un article alarmiste | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

La Société Générale attaque Associated Newspapers après un article alarmiste

Jeudi 24 Nov 2011 à 10:40

La Société Générale a déposé un recours devant la Haute Cour de justice de Londres contre le groupe de presse Associated Newspapers, en lien avec un article paru début août dans le journal Mail on Sunday qui affirmait que la banque française était au bord de la faillite, a indiqué jeudi une porte-parole.

L'établissement fait valoir que sa réputation a été ternie par cet article, paru le dimanche 7 août, qui a occasionné un "préjudice à son activité", selon le quotidien Financial Times, qui a évoqué le premier le recours en justice.

Le lundi 8 août, le titre Société Générale avait chuté de 8,42%. Il a perdu au total 43% depuis.

Deux jours après la publication de l'article, qui assurait que la banque était "au bord du désastre" et dans "une situation dangereuse", le Daily Mail, dont le Mail on Sunday est l'édition dominicale, avait présenté ses excuses à la Société Générale et admis que les éléments rapportés étaient faux.

Outre cet article, la banque a été l'objet, durant le mois d'août, de nombreuses rumeurs, qui ont entraîné l'ouverture d'une enquête par l'Autorité des marchés financiers (AMF), dont les conclusions ne sont pas encore connues.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PSA: la CGT propose un accord...
Article Suivant :
Trigano n'exclut pas de réaliser des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Societe generale   Justice  
Sociétés citées dans cette news : Societe Generale   FINANCIAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?