MERSEN va acquérir l'américain Eldre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

MERSEN (MRN) FR0000039620


€ 28.08  -0.88%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

MERSEN va acquérir l'américain Eldre

Mardi 22 Nov 2011 à 10:00

Mersen a signé un accord de principe en vue de l'acquisition de la société américaine Eldre, leader mondial spécialisé dans les barres d'interconnexion laminées et isolées.

Cette acquisition permet à la société française spécialisée dans la fabrication de composants électriques d'élargir sa gamme actuelle d'équipements destinés à améliorer l'efficacité, la performance et la sécurité de l'électronique de puissance.

Mersen, déjà leader mondial dans les fusibles et les refroidisseurs pour la protection des semi-conducteurs, va maintenant ajouter à son offre ces barres d'interconnections. Le groupe va ainsi renforcer sa position de partenaire mondial de référence pour l'électronique de puissance.

Les composants pour l'électronique de puissance se retrouvent sur les marchés tels que l'énergie (solaire, éolien,...), le transport (motrices pour le ferroviaire,... ) et l'électronique (variateurs de vitesse, convertisseurs, ...).

Basée à Rochester (New York, Etats-Unis), Eldre est une entreprise familiale profitable avec des sites de production aux Etats-Unis (Rochester, NY) et en France (Saint Sylvain d'Anjou), qui emploie environ 300 personnes. Cette activité sera intégrée dans le segment Systèmes et Composants Electriques de Mersen et contribuera pour environ 40 millions de dollars au chiffre d'affaires annuel du groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens d'équipement

L'intérêt marqué par les intervenants pour la société italienne Ansaldo STS, la division système ferroviaire du groupe Finmeccanica, souligne qu'une consolidation de la filière ferroviaire en Europe est envisageable. Elle permettrait aux acteurs de contrer la montée en puissance de la Chine. L'industrie européenne comprend plusieurs opérateurs importants comme Alstom, Siemens, Ansaldo et Talgo. L'acquisition d'Ansaldo STS permettrait à Alstom de créer un géant mondial de la signalisation ferroviaire. Mais le groupe français n'est pas seul sur les rangs. Le Canadien Bombardier serait également intéressé et l'Américain General Electric pourrait aussi être un repreneur potentiel. En attendant, pour gagner des marchés, les initiatives sont de mise. Pour remporter le marché de la très grande vitesse entre Moscou et Saint-Pétersbourg, qui représente plus de 20 MdEUR, Alstom est prêt à faire de grandes concessions. Il accepte de transférer toutes ses dernières technologies et de localiser au maximum sa production en Russie.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BIGBEN INTERACTIVE vise un résultat...
Article Suivant :
ALSTOM : la Suisse condamne le groupe...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Etats unis   New york   Eldre   Electronique   Ansaldo  
Sociétés citées dans cette news : General Electric   Siemens   MERSEN   ALSTOM   General Electric  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?