USA : baisse surprise de l'indice PMI dans le secteur manufacturier | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

USA : baisse surprise de l'indice PMI dans le secteur manufacturier

Mardi 01 Nov 2011 à 15:06

L'indice des directeurs d'achat (PMI) dans le secteur manufacturier a reculé à 50,8 en octobre aux Etats-Unis, contre 51,6 en septembre. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 52.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.

L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.

L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street finit en repli et redoute...
Article Suivant :
USA : hausse de 0,2% des dépenses de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Emploi   Etats unis  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?