M&G juge les actifs risqués exposés à la croissance mondiale intéressants | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

M&G juge les actifs risqués exposés à la croissance mondiale intéressants

Lundi 31 Oct 2011 à 12:29

(AOF / Funds) - Compte tenu de la nature soudaine et changeante des fluctuations des cours, ainsi que du ton des commentaires de marché, M&G estime que le comportement des intervenants sur les marchés est actuellement fortement influencé par les émotions. Les investisseurs ne font aucun discernement à l'égard des actifs risqués qu'ils mettent aveuglément dans le même panier, note-t-il dans sa revue trimestrielle d'allocations.

"C'est la raison pour laquelle nous avons tendance à cautionner les signaux de valorisation attrayants que nous observons parmi les actifs risqués (quoique dans une moindre proportion que nous l'aurions fait si les fondamentaux économiques étaient plus favorables)", affirme le gérant.

"Nous pensons en particulier que les actifs risqués exposés à la croissance mondiale sont dignes d'intérêt à la faveur de tendances fondamentales relativement porteuses : les statistiques économiques outre-Atlantique sont contrastées, mais continuent d'être conformes à un environnement marqué par une croissance atone, non par une sévère récession comme le suggèrent actuellement les cours sur le marché."

"Les économies chinoise et d'autres pays asiatiques sont vigoureuses à l'heure actuelle et, même si le resserrement des politiques monétaires reste une menace pour la croissance, la baisse des prix des matières premières pourrait toutefois permettre un futur assouplissement monétaire. Les investisseurs sont actuellement bien rémunérés pour s'exposer à ce thème de la croissance mondiale et peuvent y parvenir sans pour autant devoir pâtir des problèmes souverains actuels en Europe."

Des indices tels que le ftse 100 et le Dax 30 sont en effet composés de sociétés multinationales, privilégiant les exportations et tirant parti de la croissance mondiale. De même, des pays asiatiques comme la Chine, la Corée et le Japon sont fondamentalement intéressants et peu exposés aux difficultés en Europe, ajoute le gérant.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Taux US: la pentification devrait...
Article Suivant :
Taux : Natixis AM affirme être...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Exposa  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?