France/industrie: les prix à la production repartent en hausse en septembre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

France/industrie: les prix à la production repartent en hausse en septembre

Lundi 31 Oct 2011 à 09:05

Les prix à la production de lindustrie française sur le marché français ont progressé "très légèrement" de 0,2% en septembre, tirés par une hausse des prix des produits pétroliers et de l'électricité après un mois d'août stable (+0,0%), a annoncé lundi l'Insee dans un communiqué.

Les prix du pétrole de la mer du Nord ont progressé de 0,6% en dollars et 4,7% en euros et ceux des produits du raffinage de 2,2% (3,3% pour le fioul domestique, 2,7% pour le gazole et 1,7% pour le supercarburant sans plomb).

Toujours en septembre et selon l'Institut national de la statistique, les prix des denrées alimentaires ont reculé (-0,2%), après +0,1% en juillet et en août. Seuls les produits laitiers augmentent (0,5%).

Les prix de la viande sont inchangés tandis que ceux des boissons baissent (-1,2% pour le vin et -2,0% pour le malt) tout comme ceux des aliments pour animaux (-1,3%).

Lévolution des prix des "autres produits industriels" est de -0,1% en septembre, après +0,1 % en août. Laugmentation saisonnière (nouvelle collection) des prix de lhabillement (+1,9%) et celle des textiles (+0,4%), en lien avec le prix du coton, est compensée par les baisses des produits chimiques (-0,7%) et du caoutchouc et plastique (-0,4%).

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs sont inchangés en septembre, après -0,2% en août. La légère baisse des "autres produits industriels" (-0,2%), notamment des produits chimiques (-0,7%) et métallurgiques (-0,3%), séquilibre avec laugmentation des produits du raffinage (+2,1 %).

Pour lensemble des marchés, les prix de production de lindustrie française croissent de 0,2% après -0,1% en août.

Les prix dachat à limportation des produits industriels augmentent de 0,8% en septembre, après une baisse de 0,5% en août, sous l'effet de la hausse des prix du pétrole brut et des produits du raffinage.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Jean-Claude Trichet quitte une BCE en...
Article Suivant :
Les livraisons de disques durs...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Coton   Dollars   Euros   Petrole   Prix du coton  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?