Le marché parisien attendu encore en hausse après l'euphorie post-sommet | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Le marché parisien attendu encore en hausse après l'euphorie post-sommet

Vendredi 28 Oct 2011 à 08:47

La Bourse de Paris est attendue en hausse vendredi matin après sa séance euphorique de la veille, dans un marché qui reprend confiance dans la zone euro et qui a été rassuré par le bon chiffre de la croissance américaine au troisième trimestre.

Une quarantaine de minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 s'adjugeait 0,71%.

Jeudi, le marché parisien a bondi de 6,28%, permettant aux banques de reprendre d'un coup quelque 20%, après l'annonce d'un plan anticrise qui éloigne les risques de chaos dans la zone euro.

Même soulagement sur l'ensemble des places mondiales. A Wall Street, le Dow Jones a pris 2,86% et le Nasdaq 3,32% et vendredi matin à Tokyo, le Nikkei s'est adjugé 1,39%.

"Après les excellentes performances de la veille sur les marchés boursiers, nous prévoyons de nouvelles hausses aujourd'hui, mais cette journée sera avant tout consacrée à examiner les détails du plan européen et à se demander s'il sera suffisant", indique le courtier IG Market.

Après l'euphorie, il est temps d'analyser les détails, renchérissent les analystes du Crédit agricole.

En attendant les boursiers ne devraient pas bouder leur plaisir de voir s'éloigner le spectre d'un effondrement de la zone euro et ce d'autant plus qu'ils ont été rassurés sur la croissance aux Etats-Unis avec l'annonce d'un produit intérieur brut américain qui a progressé au troisième trimestre de 2,5% en rythme annualisé par rapport au deuxième.

L'agenda de la journée est peu chargé: publication des dépenses et revenus des ménages américains en septembre à 14H30 (12H30 GMT) et deuxième estimation de la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan pour octobre à 15H55 (13H55 GMT).

VALEURS A SUIVRE

TOTAL a annoncé un bénéfice net supérieur aux attentes pour le 3e trimestre, en hausse de 17% à 3,3 milliards d'euros, et s'est dit confiant pour le 4e trimestre, grâce à la très rentable exploration-production et à un petit mieux dans le raffinage.

EADS a reçu une commande de 40 A320 Neo de la compagnie américaine JetBlue. Le montant de cette commande n'a pas été dévoilé mais il atteint plus de 3,6 milliards de dollars au prix catalogue indicatif.

RENAULT a publié un chiffre d'affaires en hausse de 11,9% au troisième trimestre et a réalisé un record de ventes, tiré par le Brésil et la Russie. Concernant 2012, le groupe s'est refusé à faire tout pronostic.

BULL a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 4,4% au troisième trimestre, à 266,4 millions d'euros, tandis que son carnet de commandes affichait une "bonne tenue". Le groupe a confirmé ses objectifs.

BONGRAIN a annoncé un chiffre d'affaires à fin septembre de 2,8 milliards d'euros, en hausse de 11,8%, tiré par ses principales marques. Le groupe fromager se veut "prudent" pour l'ensemble de son exercice, soulignant que "l'activité reste dépendante de la consommation des ménages.

DENTRESSANGLE a vu son chiffre d'affaires progresser sur neuf mois, profitant de l'intégration de la société britannique TDG avec des ventes qui ont augmenté de 25% à 2,64 milliards d'euros et de 31% à 934 millions sur le seul troisième trimestre.

ALTAREA et RUE DU COMMERCE - Altarea-Cogedim,a annoncé un accord avec le fonds d'investissement Apax et les fondateurs de Rue du Commerce pour racheter 28,64% de son capital et lancer une offre publique d'achat sur le solde du capital de la société, au prix de 9 euros par action.

LE BELIER (équipementier automobile) a vu son chiffre d'affaires progresser au troisième trimestre de 11,9% à 54 millions d'euros.

CFAO a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de 13,2% à 778,3 millions d'euros au troisième trimestre, et le redémarrage de ses activités en Côte d'Ivoire.

Le fabricant français de batteries industrielles SAFT a confirmé ses prévisions de résultats pour l'année, revues en hausse l'été dernier, en dépit d'une décélération de son activité au troisième trimestre.

CREDIT AGRICOLE SA

TOTAL

EADS - EUROPEAN AERONAUTIC DEFENCE AND SPACE COMPANY

RENAULT

BULL

BONGRAIN

TDG

RUE DU COMMERCE

ALTAREA COGEDIM

LE BELIER

CFAO

SAFT GROUPE

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Asie: pétrole en baisse, prises de...
Article Suivant :
La Bourse de Paris marque une pause...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Consommation   Credit agricole   Dollars   Dow jones   Etats unis   Euro   Euros   Nasdaq   Nikkei   Wall street   Zone euro   Eads   Renault   Bull   Bongrain   Cogedim   Cfao   Saft  
Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   CFAO   Renault   CAC 40   Rue du Commerce   Saft   BULL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?