SPIR vise un résultat opérationnel courant à l'équilibre en 2011 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

€ 22.85  -0.31%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

SPIR vise un résultat opérationnel courant à l'équilibre en 2011

Mercredi 26 Oct 2011 à 10:34

Spir a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 132,4 millions d'euros, en croissance de 11,5%. Il a augmenté de 8,8% sur 9 mois à 434,4 millions d'euros, dont 426,4 millions d'euros (+9,4%) en France et 8 millions d'euros (-18,4%) à l'international.

Le pôle médias (presse, internet et imprimerie) a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% à 178,8 millions d'euros, dont 54,7 millions d'euros (+11,9%) au troisième trimestre.

Le pôle distribution (imprimés publicitaires et colis) a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 9,1% à 255,7 millions d'euros, dont 77,7 millions d'euros (+11,3%) au troisième trimestre.

Le spécialiste de la communication locale vise un résultat opérationnel courant à l'équilibre, contre bénéficiaire auparavant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé «Eureka», qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque FOYER abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
AEDIAN : hausse de 2% du chiffre...
Article Suivant :
Delubac Exceptions Europe devient...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Etats unis   Euros   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Foyer  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?