MEGA participe aux « 7èmes Rencontres du Club des Pilotes de Processus » à Paris | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

MEGA participe aux « 7èmes Rencontres du Club des Pilotes de Processus » à Paris

Lundi 24 Oct 2011 à 17:59
« Economie numérique et usages 2.0 : Menaces et Opportunités pour les processus ».

 

Paris, le 25 octobre 2011 - MEGA, membre bienfaiteur du Club des Pilotes de Processus, animera un stand lors des « 7èmes Rencontres du Club des Pilotes de Processus », le 23 novembre prochain à la Caisse des Dépôts et Consignations à Paris.

Organisées par le Club des Pilotes de Processus, association assurant la promotion auprès des organisations privées et publiques du pilotage par les processus, ces rencontres seront centrées sur le thème : « Economie numérique et usages 2.0 : Menaces et Opportunités pour les processus ».

 

Aujourd'hui, le numérique envahit tout, y compris la sphère personnelle. Dans l'entreprise, le management, les flux d'information, et donc les processus, sont touchés de plein fouet par cette révolution.  Qui pilote ? La force des interactions rend-elle les processus trop volatiles et donc non maîtrisables ? Les processus pourront-ils canaliser ce tsunami d'interactions ?

 

« Il est en particulier usuel, de considérer que le web 2.0 est le support principal des approches collaboratives. Tout un chacun peut ainsi, quelles que soient ses responsabilités, son niveau d'expertise, participer à l'alimentation d'une réflexion commune qui convergera vers l'élaboration d'un point de vue unique. Néanmoins la juridisation de nos sociétés, et leur aversion croissante au risque, impose corollairement une définition très claire des responsabilités.

Je crois donc que collaboratif et processus sont deux réponses distinctes à des problèmes différents et complémentaires qui font la richesse et l'intérêt des pratiques de l'organisation », explique François Tabourot, Directeur Général de MEGA.                  

 

Venez débattre sur ces sujets tout au long de la journée, au cours des différentes conférences, tables rondes et ateliers animés par des experts du monde professionnel et académique.

 

Plus d'informations sur la conférence.

 

Programme et inscription sur le site du Club des Pilotes de Processus.

 

 

A propos du club des processus

Créé en 2007, le club des pilotes de processus regroupe les professionnels de l'organisation chargés de l'amélioration et la mise sous contrôle des processus de l'entreprise. Le club est présidé par Michel Raquin, ancien directeur de l'organisation de LCL, et réunit aujourd'hui plus de 150 membres représentant tous les grands groupes français de tous secteurs d'activité, privé et public (Aéroports de Paris, Axa, France Telecom, MACIF, OCP, Renault, Yves Rocher, .)

http://www.pilotesdeprocessus.org/

A propos de MEGA

Acteur majeur de l'architecture d'entreprise, MEGA International est depuis 20 ans le partenaire privilégié des organisations qui placent l'excellence opérationnelle et la gouvernance durable au coeur de leur stratégie. Plus de 2.400 clients tels que Allianz, AXA, British American Tobacco, Direct TV, EADS, LCL Le Crédit Lyonnais, Morgan Stanley, Renault, Société Générale et Unicredit font confiance aux solutions logicielles et à l'expertise des consultants de MEGA.

 

France

MEGA Marie Gannau9 avenue René Coty75014 ParisFranceTel: +33 (0)1 42 75 41 13Fax: +33 (0)1 42 75 40 96

Copyright Thomson Reuters Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1557422]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Sanofi nomme David Meeker Directeur...
Article Suivant :
Chiffre d'affaires du 3ème trimestre...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : France telecom   Societe generale   Mega   Club   Pilotes     
Sociétés citées dans cette news : AXA   Société Générale   Renault   Orange   Airbus Group  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?