La valeur du jour à Wall Street - MCDONALD'S bien orienté | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - MCDONALD'S bien orienté

Vendredi 21 Oct 2011 à 17:16

Le titre McDonald's progresse de 2,80% à 91,50 dollars aujourd'hui ; il s'agit de l'une des plus fortes hausses de l'indice Dow Jones. Le groupe de restauration a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu. McDonald's a ainsi dévoilé au titre du troisième trimestre un bénéfice net de 1,51 milliard de dollars, en hausse de 9% par rapport au chiffre de 1,39 milliard dégagé sur la même période l'an dernier. Rapporté au nombre d'actions, le résultat net ressort à 1,45 dollar là où les analystes attendaient un chiffre inférieur de 2 cents à 1,43 dollars.

Les recettes ont de leur côté bondi de 14% à 7,17 milliards de dollars. A périmètre comparable, les ventes ont progressé dans chaque région du monde.

Elles ont augmenté de 4,4% aux Etats-Unis, de 4,9% en Europe, et de 3,4% dans les zones Asie/Pacifique, Moyen orient et Afrique.

Les analystes remarquent que le groupe a bien performé suite à la récession, notamment parce que la chaîne est parvenue à changer son image de façon positive. Auparavant considéré comme un fast-food proposant de la nourriture bas de gamme, McDonald's a travaillé dur pour avoir l'image d'un endroit convivial servant des repas sains grâce à l'arrivée de nouveaux produits, comme des smoothies.

Selon Jim Skinner, le ceo de McDonald's, les résultats du troisième trimestre indiquent clairement que la stratégie fonctionne.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Les formules «club» tout compris séduisent de plus en plus les voyageurs dans un contexte de crise. En effet, elles permettent d'organiser son séjour et de payer quasiment tous les frais avant même le départ, ce qui évite les mauvaises surprises. Le pionnier, le Club Med, est aujourd'hui positionné sur le haut de gamme. Le segment du moyen de gamme est très convoité et la concurrence est vive entre les divers tour-opérateurs. Look Voyages réalise 75% de ses ventes dans ses 34 clubs Lookéa, qui sont des hôtels indépendants de 150 à 200 chambres. Les propres équipes du groupe sont chargées de l'animation. Quant à Thomas Cook France, il commercialise 72 hôtels formule club à travers 27 clubs Eldorador, qui constituent sa marque la plus haut de gamme, 15 Thomas Cook Villages, 20 clubs Aquatour et 10 clubs Jumbo, positionnés sur l'entrée de gamme. L'objectif de Thomas Cook France est de détenir une centaine de clubs dans les deux ans. Pour les tour-opérateurs, ces formules présentent l'avantage d'offrir des marges plus élevées.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour en Europe - SCANIA...
Article Suivant :
Décryptage AOF du palmarès SBF 120...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollar   Dollars   Dow jones   Etats unis   Wall street   Mcdonald   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?