Etats-Unis: la prudence est de mise mais l'économie s'améliore | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Etats-Unis: la prudence est de mise mais l'économie s'améliore

Mercredi 19 Oct 2011 à 01:13

Les choses s'améliorent pour l'économie américaine, a estimé mardi un des dirigeants de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), Dennis Lockhart, pour qui la "très grande incertitude" actuelle impose de rester prudent dans ses pronostics.

Après les mauvaises nouvelles du début de l'été, "les dernières données économiques ont été en majorité orientées dans un sens positif et meilleures que prévu", a déclaré M. Lockhart, président de l'antenne de la Fed d'Atlanta (sud) lors d'un discours dans sa circonscription.

"Il convient assurément de conserver un état d'esprit prudent dans l'ENVIRONNEMENT actuel", a ajouté M. Lockhart, selon le texte de son discours transmis à la presse.

Néanmoins, estime-t-il, "comme les chiffres des deux derniers mois le montrent, les choses peuvent s'avérer meilleures que prévu", alors "arrêtons de nous persuader que nous sommes condamnés à endurer une économie faible ou en récession".

La plupart des analystes estiment que la croissance économique s'est nettement accélérée aux Etats-Unis au troisième trimestre par rapport aux six premiers mois de l'année, où elle a ralenti considérablement.

Pour M. Lockhart, "si l'Union européenne se stabilise et s'engage sur la voie d'un règlement crédible de ses problèmes et si" la commission parlementaire bipartite sur la dette accouche aux Etats-Unis d'un plan de rééquilibrage budgétaire "crédible", "cela contribuera pour beaucoup à dégager l'HORIZON et à stimuler l'activité économique".

M. Lockhart estime que la croissance du pays devrait pouvoir atteindre 2,5% en 2012 - ce qui "serait assurément une amélioration par rapport à 2011" - mais pas beaucoup plus.

"Le problème", selon lui, "c'est que sans une croissance notablement supérieure à 2,5%, les Etats-Unis ne feront que "peu de progrès" sur le front de la réduction du chômage de masse qui les frappe.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Poste et Casino vont installer des...
Article Suivant :
Sarkozy est arrivé à Francfort pour...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Chomage   Dirigeants   Etats unis   Lockhart  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?