Emergents : Franklin Templeton Inv. favorise toujours conso et mat prem | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Emergents : Franklin Templeton Inv. favorise toujours conso et mat prem

Mardi 18 Oct 2011 à 10:26

(AOF / Funds) - "Les marchés émergents continuent à enregistrer une croissance relativement solide et aident à compenser en partie le tassement des économies développées. Depuis quelques années, les échanges commerciaux se sont intensifiés entre les différents pays émergents à mesure que ces derniers réduisaient leur dépendance envers leurs partenaires traditionnels comme les Etats-Unis ou l'Europe. Il ne fait aucun doute que les pays émergents sont en bien meilleure position que les marchés développés, grâce à des réserves de change plus importantes et un endettement plus faible", note Franklin Templeton.

"Cet état de fait se reflète aussi dans les spreads des CDS (swaps de défaut de crédit), beaucoup de marchés émergents étant assortis d'une prime bien inférieure à celles du Portugal, de la Grèce ou de l'Irlande, par exemple."

"De fait, les difficultés causées par les dettes américaine et européenne font à notre avis ressortir le dynamisme budgétaire et fondamental des pays émergents. Il est clair que la crise des dettes souveraines en zone euro est un problème grave que les Etats européens doivent régler rapidement. Des coupes budgétaires sensibles doivent être mises en oeuvre pour sauver la zone euro. La crise a des effets néfastes sur la croissance mondiale et touche même des pays qui n'appartiennent pas à la région."

"Toutefois, il faut savoir que tous ne seront pas affectés de la même manière. Il est donc important d'étudier chaque pays séparément pour savoir distinguer le bon grain de l'ivraie. Jusqu'à présent, les problèmes de dette des pays développés ont faiblement pesé sur la conjoncture des économies émergentes."

"Au niveau de notre stratégie d'investissement, nous maintenons un HORIZON de long terme et nous continuons à privilégier les sociétés sous-évaluées, en croissance et dotées de fondamentaux robustes. Nous sommes toujours optimistes quant à NOS principaux thèmes d'investissement (la consommation et les matières premières), et nous continuons à pratiquer une sélection des valeurs rigoureuse et minutieuse dans ces secteurs."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Taux : tendance à la repentification...
Article Suivant :
SG Cross Asset Research : pas encore...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Consommation   Crise   Etats unis   Euro   Prime   Zone euro   Conso   A  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?