Sogeti renforce son partenariat avec Microsoft autour des Solutions Windows Azure. | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Sogeti renforce son partenariat avec Microsoft autour des Solutions Windows Azure.

Lundi 17 Oct 2011 à 17:45
Sogeti renforce son partenariat avec Microsoft autour des Solutions Windows Azure.

Sogeti et Microsoft signent une charte, pour la deuxième année consécutive, afin de consolider le niveau d'engagement dans leur partenariat concernant les Solutions Windows Azure.

Paris, le 17 octobre 2011Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini  a annoncé la signature de la deuxième charte sur les Solutions Windows Azure.

Au cours des douze prochains mois, Sogeti va collaborer avec Microsoft afin de développer des offres Windows Azure pour ses clients et notamment via des programmes de formation, un événement de l' « Azure Privilège Club », et le lancement d'un centre de compétences « Windows Global Azure ».

« Sogeti a su démontrer son expertise dans l'exploitation de la plate-forme Windows Azure. Grâce à son université dédiée et son centre de compétences, Sogeti peut exploiter son approche innovante sur les Solutions Azure », déclare Mark Hill, vice-président, Enterprise Partner Group, Microsoft Corp. «  Nous sommes très enthousiastes à l'idée de renforcer nos actions avec Sogeti dans les mois à venir. »

« De nombreux clients souhaitent adhérer à ce projet et ainsi bénéficier de la plus value apportée par les Solutions Windows Azure. Grâce à cette démarche initiée il y a deux ans, nous avons tiré des enseignements qui leurs ont permis d'améliorer leurs solutions et leur efficacité. L'expansion de ce partenariat nous permet de proposer de meilleurs services basés sur Microsoft Windows Azure », déclare Sanjeev Agarwal, vice président  Solutions Microsoft chez Sogeti.

Composer une équipe hautement qualifiée pour Windows AzureSogeti s'engage à former plus de 50% de ses consultants Microsoft aux  technologies Windows Azure. La participation à ce programme va permettre à Sogeti d'avoir l'un des plus importants groupe de consultants formés et expérimentés pour ces solutions. Les commerciaux de Sogeti auront également accès aux ressources Microsoft.

Afin de compléter les programmes de formation, Sogeti a pour ambition de lancer un centre de compétences Azure qui formera les futurs consultants Windows Azure.

Ce dernier est unique et se concentre  sur les développements liés à Windows Azure et sur les capacités à fournir les meilleurs services aux clients et partenaires. Ce centre aura recours à un modèle hybride, avec des consultants situés dans cinq grands structures à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie.

Sogeti Windows Azure Privilege Club -Un concept recompensé!

En plus de la formation et des engagements de ce centre, Sogeti et Microsoft ont également convenu d'étendre l' « Azure Privilege Club ».

Le lancement initial de ce club a commencé en janvier 2011; initiative commune de Sogeti et de Microsoft dans le but d'aider les  principaux clients de Sogeti à améliorer leurs processus et leurs performances, à travers des solutions de cloud computing. Le club offre aux clients participants de lancer leurs propres solutions de cloud innovantes avec des conseils et une expertise fournie par Sogeti et Microsoft.

Azure Privilege Club a permis à Sogeti et à Microsoft de mettre en production de nombreuses solutions hébergées sur la plateforme Azure de Microsoft.

Le prochain événement de l'« Azure Privilege Club » aura lieu au niveau national. Sogeti mettra en place dans les prochains mois des clubs Windows Azure Privilege en France, aux Pays Bas, en Suède et  aux Etats-Unis. 

Le succès du premier « Windows Azure Privilege Club » a été récompensé par Microsoft en juillet dernier avec la remise du prix « Microsoft Recognition and Appreciation » par Mark Hill, lors de la conférence internationale : « Microsoft Worldwide Partner Conference ».

Plus d'informations sur les solutions Sogeti Windows Azure de Sogeti, les témoignages des clients et le Windows Azure Privilege : www.sogeti.com/apc.  

Plus d'informations, veuillez contacter :

Contact Presse Sogeti France

Anne BAYLAC

Tel.: + 33 (0)1 55 00 12 36Email: anne.baylac@sogeti.com

 

 

 

 

A propos de Sogeti    

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur : www.fr.sogeti.com.

 

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143588/R/1555362/479727.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1555362]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
2011-08_CNIM_Déclaration mensuelle...
Article Suivant :
Publication des comptes au 30 juin...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Bourse de paris   Etats unis   Sogeti   Microsoft   Windows   Azure   Charte   Club  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?