Ne pas augmenter trop tôt le budget de risque des actions (Amundi) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Ne pas augmenter trop tôt le budget de risque des actions (Amundi)

Lundi 17 Oct 2011 à 11:01

(AOF / Funds) - "Les risques de crise systémique (crise de dettes souveraines, risques bancaires) vont désormais de pair avec des risques de récession. La probabilité de récession monte avec les craintes de credit crunch. Nous n'anticipons pas d'éclatement de la zone, ni de disparition de l'euro mais nous ne voyons pas non plus d'amélioration sensible rapidement. Le déficit de gouvernance et la faiblesse du dispositif anti-crise ne sont pas des éléments rassurants. Le réunion du G20 le 4 novembre sera sans doute un événement crucial", note Amundi.

"Pas de normalisation de politique monétaire, et poursuite d'un environnement de taux bas. Les divergences entre les pays de la zone euro perdureront encore quelques années. La croissance restera bien plus solide dans les pays émergents."

"Ne pas capituler sur les actions émergentes : zone de croissance autonome et plus solide, gouvernance plus crédible, dettes publiques sous contrôle, pic d'inflation atteint, devises fortes. Rester neutre duration. Préserver la liquidité. Conserver une surpondération cash. Ne pas augmenter (trop tôt) le budget de risque des actions : révision à la baisse de la croissance et des perspectives de profit, volatilité, crise de la dette. Pas d'augmentation ni de réduction de la portion crédit et la portion dette émergente (toutes deux légèrement surpondérées actuellement)."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Vif rebond du risque depuis début...
Article Suivant :
Crédit : SG Private Banking associé...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Euro   G20   Inflation   Zone euro   Ta  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?