Crédit HY : tout est suspendu à des décisions politiques (Muzinich & Co) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Crédit HY : tout est suspendu à des décisions politiques (Muzinich & Co)

Mercredi 12 Oct 2011 à 17:21

(AOF / Funds) - "La volatilité actuelle et la hausse des spreads n'a rien à voir avec les fondamentaux des entreprises. Les aspects techniques liés à la négociation de gré à gré a une importance non négligeable, surtout en Europe dans des marchés nerveux. Les bid/ask s'écartent fortement. Les banques ne veulent plus avoir de stock de crédits à haut rendement et ne prennent plus de papier vendeur en attendant un acheteur. Cette nouvelle situation amplifie les baisses mais peut également accélérer les hausses en cas de retour de flux acheteur", note Eric Pictet, directeur du bureau de Paris de Muzinich & Co.

"Tout est aujourd'hui suspendu à des décisions politiques, particulièrement en Europe. La classe d'actif n'a pas besoin d'une forte croissance pour bien performer. Historiquement, une croissance de 1 à 3% a été suffisante pour que la classe d'actif produise des performances autour du coupon."

"La classe d'actif a prouvé sa résilience dans des conditions particulièrement difficiles et qui se sont répétées. Muzinich & Co n'a pas d'inquiétudes particulières sur les crédits qu'elle détient en portefeuille. La volatilité n'a rien à voir avec les fondamentaux des émetteurs. Si la situation générale s'apaise, si la liquidité et la confiance dans le système financier revient, si les décisions politiques sont prises, même si la croissance demeure molle voire légèrement négative, les investisseurs sont aujourd'hui largement compensés pour le risque."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Pictet & Cie favorise les services...
Article Suivant :
Invesco AM: la prudence reste de mise...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?