Wall Street ouvre en hausse mais espère du concret sur l'Europe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street ouvre en hausse mais espère du concret sur l'Europe

Lundi 10 Oct 2011 à 15:55

La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, dans un marché rassuré par les gages apportés par l'Allemagne et la France à propos de la recapitalisation des banques de la zone euro, tout en réclamant du concret: le Dow Jones prenait 1,83% et le Nasdaq 1,89%.

Vers 13H45 GMT, le Dow Jones Industrial Average gagnait 203,29 points à 11.306,41 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 46,74 points à 2.526,09 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 progressait de 2,07% (23,94 points) à 1.179,40 points.

Vendredi, Wall Street avait fini en baisse: le Dow Jones avait cédé 0,18%, le Nasdaq 1,10% et le S&P 500 0,82%.

Les marchés accueillaient avec optimisme les assurances données dimanche soir par le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel. Les leaders des deux premières économies de la zone euro ont promis une réponse à la crise de la dette avant le début novembre et souligné leur accord "complet" sur une recapitalisation des banques.

Affectés depuis plusieurs semaines par les atermoiements des Européens, les investisseurs américains soulignaient cependant qu'une fois encore, Paris et Berlin ont retardé l'annonce de mesures très attendues.

"Les deux dirigeants divergent sur plein de points entourant le sauvetage (des banques en difficulté), dont une éventuelle hausse du Fonds européen de stabilité financière (FESF), donc un accord n'est pas fait", a remarqué David Campione, du site d'analyse financière Briefing.com.

"Tant qu'il n'y aura pas davantage de conviction dans les achats et plus de clarté en Europe et dans le rythme de la croissance, la volatilité devrait rester élevée", a estimé Sameer Samana, analyste chez Wells Fargo Advisors.

Le marché obligataire était fermé lundi à New York pour cause de Colombus Day, journée semi-fériée aux Etats-Unis.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street finit en forte hausse...
Article Suivant :
Analyse mi-séance AOF Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Dirigeants   Dow jones   Euro   Nasdaq   New york   Nicolas sarkozy   Sarkozy   Wall street   Zone euro  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?