DEXIA : Oddo reste Neutre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Dexia (DEXB) BE0003796134


€ 0.845  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

DEXIA : Oddo reste Neutre

Lundi 10 Oct 2011 à 11:09

Oddo a renouvelé sa recommandation Neutre et son objectif de cours de 3,20 euros sur Dexia. Le plan de restructuration laisse encore de nombreuses incertitudes, estime l'analyste. Sont confirmées les cessions de Dexia Belgium (pour 4 milliards d'euros) sans Dexia AM, de BIL (en cours, pour moins de 1 milliard d'euros selon la presse), tandis que Dexia Municipal Agency serait « adossé » à la CDC.

Par ailleurs, Dexia et Dexia Crédit Local bénéficieront d'une garantie d'une durée de 10 ans sur un maximum de 90 milliards d'euros, assurée à 50,5% par la Belgique, à 36,5% par la France et à 3% par le Luxembourg.

Il reste dans la structure cotée Dexia AM, Deniz Bank en Turquie et Le Crédit Local de France. La valorisation des actifs conservés dans la structure cotée se situerait entre 2 et 3 milliards d'euros soit environ 1,4 euro par action sur la base de multiples normalisés. Oddo estime qu'un rebond du titre est possible malgré les très fortes incertitudes restant sur le périmètre restant coté.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Banques

La réduction de la taille de leur bilan est à l'ordre du jour pour les banques françaises, qui souhaitent rassurer les marchés financiers. BNP Paribas a annoncé une réduction de 10% de la taille de son bilan d'ici à la fin 2012, et sa volonté de limiter sa dépendance aux refinancements en dollars. Cette décision implique la cession d'environ 70 milliards d'actifs d'ici à la fin de l'année prochaine. Quant à la Société Générale, elle désire intensifier les cessions dans son portefeuille d'actifs toxiques, déjà réduit de 8 MdEUR depuis début 2011. D'ici à fin 2012, la banque espère parvenir à une économie supplémentaire de 60 MdUSD de financement. Le modèle des banques françaises, historiquement basé sur le financement, évolue donc avec la crise financière. BNP Paribas et la Société Générale souhaitent toutes deux réduire certains types de crédits en dollars, comme les crédits export, trop coûteux en fonds propres et en liquidités, et qui s'inscrivent dans leur activité BFI (banque de financement et d'investissement).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SCHNEIDER ELECTRIC : Société...
Article Suivant :
ATOS : CIC passe à l'Achat

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Crise financiere   Dollars   Euro   Euros   Fonds propres   Societe generale   Dexia   Oddo   Cessions  
Sociétés citées dans cette news : Dexia   Societe Generale  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?