La Bourse de Paris signe une 3e séance de hausse grâce à l'emploi américain (+0,66%) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris signe une 3e séance de hausse grâce à l'emploi américain (+0,66%)

Vendredi 07 Oct 2011 à 17:51

La Bourse de Paris a terminé en hausse vendredi et pris 0,66%, soit une troisième séance de hausse consécutive, grâce à une bonne nouvelle sur le front de l'emploi américain qui a rassuré sur l'état de santé de la première économie mondiale.

Le CAC 40 a gagné 20,19 points à 3.095,56 points, dans un volume d'échanges de 3,275 milliards d'euros. Il avait déjà engrangé 4,33% mercredi et 3,41% jeudi.

Malgré un début de séance poussif et un accès de faiblesse en fin de journée, le marché parisien est parvenu à décrocher une troisième séance dans le vert, revigoré par des espoirs de solutions en zone euro et de bonnes nouvelles économiques aux Etats-Unis.

"On est plutôt dans une phase de détente grâce à la macroéconomie américaine, après pas mal d'inquiétudes sur un fort ralentissement de l'économie", explique Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management.

Le marché a salué les chiffres de l'emploi pour septembre aux Etats-Unis, l'économie ayant enregistré 103.000 créations nettes d'emploi, soit 81% de plus qu'en août. Ce chiffre est nettement meilleur que prévu par les analystes qui s'attendaient à 60.000 créations nettes de postes.

Les investisseurs constataient par ailleurs que les dirigeants européens intensifient leur mobilisation pour éviter un effondrement du système bancaire européen fragilisé par la crise de la dette.

La France est notamment favorable à une coordination européenne pour recapitaliser les banques européennes, afin de déterminer le capital nécessaire, le calendrier et les outils d'une telle opération, a déclaré à l'AFP le ministère des Finances.

Le secteur bancaire a toutefois souffert de prises de bénéfices après deux séances de forte hausse, à l'image de BNP Paribas (-1,48% à 31,55 euros), Crédit Agricole (-1,45% à 5,36 euros) et Société Générale (-0,87% à 20,51 euros). Hors CAC 40, le titre de Dexia, toujours suspendu, reprendra sa cotation lundi.

BNP PARIBAS

CREDIT AGRICOLE SA

SOCIETE GENERALE

DEXIA

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street clôture en baisse,...
Article Suivant :
Nette embellie sur les marchés cette...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Credit agricole   Crise   Dirigeants   Emploi   Etats unis   Euro   Euros   Societe generale   Zone euro   Bourse   Dexia  
Sociétés citées dans cette news : Dexia   Crédit Agricole   Société Générale   BNP Paribas   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?