La Bourse de Paris repart nettement en hausse (+1,02%), après l'emploi US | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris repart nettement en hausse (+1,02%), après l'emploi US

Vendredi 07 Oct 2011 à 14:54

La Bourse de Paris repartait nettement en hausse vendredi après des créations d'emplois plus fortes que prévu en septembre aux Etats-Unis, première économie mondiale.

A 14H45 (12H45 GMT), le CAC 40 gagnait 31,40 points à 3.106,77 points dans un volume d'échanges de 1,54 milliard d'euros. L'indice vedette de la place parisienne semblait ainsi se diriger vers sa troisième séance consécutive de hausse.

Comme la plupart des Bourses européennes, Paris avait évolué jusqu'ici sans véritable direction, les investisseurs préférant alors opter pour la prudence avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis.

L'économie américaine a créé plus d'emplois qu'elle n'en a détruit pour le onzième mois d'affilée, et le solde net des embauches s'est établi à 103.000 postes en septembre, soit 81% de plus qu'en août, indique le rapport mensuel sur l'emploi du département du Travail.

Ce chiffre est nettement meilleur que prévu par les analystes, qui s'attendaient à 60.000 créations de postes en septembre.

Ils ont dans la foulée donné un coup de fouet au marché.

"Ce sont de bons chiffres qui montrent bien que l'économie américaine n'est pas en train de ralentir trop violemment", a commenté Yves Marçais, opérateur chez Global Equities.

Pour l'analyste, c'est la "preuve que l'économie américaine redémarre et c'est encourageant (car) l'emploi est un moteur de croissance".

Par ailleurs, les dirigeants européens intensifient leur mobilisation pour éviter un effondrement du système bancaire européen fragilisé par la crise de la dette.

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy se rencontrent ce dimanche pour discuter entre autres d'une éventuelle recapitalisation des banques européennes si besoin.

La Commission européenne a en parallèle indiqué vendredi vouloir présenter "dans les prochains jours" une proposition en vue d'une action coordonnée de recapitalisation des banques dans l'UE.

Du côté des valeurs, le secteur bancaire attirait les investisseurs. BNP Paribas gagnait 1,19% à 32,59 euros, Société générale 0,63% à 20,82 euros, tandis que Crédit Agricole cédait légèrement 0,44% à 5,40 euros.

Sur les deux dernières séances, le CAC 40 a gagné près de 8%.

BNP PARIBAS

SOCIETE GENERALE

CREDIT AGRICOLE SA

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La crise boursière rend ses lettres...
Article Suivant :
La Bourse de Paris en hausse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   Société Générale   BNP Paribas   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?