Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les américains dépités par l'Europe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les américains dépités par l'Europe

Lundi 19 Sep 2011 à 17:47

Les marchés actions américains reculent nettement à l'approche de la mi-séance dans le sillage de la chute des Bourses européennes. Les investisseurs s'inquiètent des conséquences pour l'économie d'un éventuel défaut de la Grèce. En effet, les européens réunis ce week-end ne sont pas parvenus à s'accorder sur de nouvelles mesures de soutien à Athènes comme l'augmentation de l'enveloppe accordée au Fonds européen de stabilité (FESF) ou la mise en place d'un plan de relance. A 17h35, le Dow Jones abandonne 1,70% à 11 312,95 points tandis que le nasdaq composite cède 1,07% à 2 594,29 points.

Tyco International progresse de 2,586% à 44,83 dollars à la Bourse de New York après l'annonce de sa scission prochaine en trois sociétés cotées indépendantes. Une première société sera spécialisée dans la sécurité des domiciles privés en Amérique du Nord, une autre dans la robinetterie industrielle et une troisième dans la protection anti-incendie et la sécurité en Suisse. L'opération devrait être achevée dans les douze prochains mois sous réserve d'approbation par les autorités de marché et les actionnaires.

Les chiffres économiques du jour

L'indice NAHB du sentiment des professionnels américains de l'immobilier sur les perspectives du secteur est ressorti à 14 en septembre alors que les économistes visaient un indice de 15. Au mois d'août, cet indice était d'ailleurs ressorti à 15.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

BOEING

Boeing s'attend à enregistrer plusieurs centaines de nouvelles commandes et engagements pour la nouvelle version de son modèle 737 dans les mois qui viennent, a déclaré Randy Tinseth, vice-président commercial, à l'agence Reuters.

NETFLIX

Le spécialiste de la vidéo à la demande sur internet et de la location de DVD par la poste Netflix a annoncé la scission de ses deux activités. Son activité de location de DVD par la poste prendra le nom de Qwikster. Reed Hastings s'est par ailleurs excusé de la manière dont il avait géré les changements de prix et de services. La firme de Los Gatos (Californie) avait annoncé une forte hausse de ses tarifs en juillet avec la séparation de ses abonnements illimités streaming et DVD.

TYCO INTERNATIONAL

Le conglomérat Tyco International a annoncé sa scission prochaine en trois sociétés cotées indépendantes. Une première société sera spécialisée dans la sécurité des domiciles privés en Amérique du nord, une autre dans la robinetterie industrielle et une troisième dans la protection anti-incendie et la sécurité. L'opération devrait être achevée dans les douze prochains mois sous réserve d'approbation par les autorités de marché et les actionnaires. Le coût de l'opération devrait être d'environ 700 millions de dollars (besoins de refinancement de la dette existante et restructurations).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

indice de confiance des consommateurs de l'université du Michigan : très surveillé par les investisseurs, cet indicateur est le résultat d'une enquête mensuelle réalisée par l'université du Michigan auprès de plusieurs centaines de personnes au sujet de leur situation financière et de l'économie américaine en général. Une hausse (baisse) prolongée de cette statistique est considérée comme le signe avant-coureur d'une accélération (ralentissement) de la croissance économique.

indice de la fed de philadelphie : il s'agit de l'un des premiers indices d'activité régionale publiés chaque mois pour le secteur manufacturier. Un indice supérieur à 0 signale une expansion du secteur et inversement. Son intérêt pour les investisseurs est relativement limité en raison de sa forte volatilité.

Le secteur manufacturier de la région de Philadelphie est relativement similaire à celui de l'ensemble des Etats-Unis. 250 entreprises sont interrogées sur leur activité actuelle (emploi, commandes, livraisons,...) et sur leurs perspectives à six mois.

production industrielle : il s'agit d'un indice qui mesure les quantités produites dans les entreprises qui exercent leur activité dans des usines, des chantiers, des carrières et des mines. Les secteurs primaire (agriculture, pêche et sylviculture) et tertiaire (transports, commerces, services et administrations) ne sont pas pris en compte. En France, la production industrielle représente 20% du PIB. La production manufacturière correspond à la production industrielle, hors énergie, mais comprend les industries agroalimentaires.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street creuse ses pertes, le Dow...
Article Suivant :
Analyse AOF clôture Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Immobilier   La poste   Nasdaq   New york   Wall street   Ama  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?