Métropole Sélection a souffert de la baisse des industrielles en août | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Métropole Sélection a souffert de la baisse des industrielles en août

Vendredi 16 Sep 2011 à 11:31

(AOF / Funds) - "Le mois d'août a été particulièrement douloureux pour le marché des actions. La saison des résultats s'est achevée sans vraiment de surprise, ce qui a reporté l'attention des investisseurs sur les nouvelles macroéconomiques et politiques. Sur ce front, le désarroi des investisseurs a été amplifié par la dégradation de la note des Etats-Unis par Standard & Poor's en début de mois. Ce mouvement a renforcé la crise des dettes souveraines en Europe, où la France est à son tour apparue fragilisée sur fond de rumeurs discutables", note le gérant de Métropole Sélection.

"Par ailleurs, les indicateurs macroéconomiques ont déçu, aussi bien dans le monde occidental qu'en Chine et des doutes sont apparus sur la vigueur de la croissance mondiale. Suite à cette baisse brutale, les marchés se sont stabilisés en milieu de mois, dans l'attente de solutions politiques ou budgétaires au ralentissement actuel."

"Dans ce contexte, le fonds a souffert de la baisse généralisée des valeurs industrielles et commerciales, ainsi que de la rotation sectorielle initiée au mois de juillet favorisant la pharmacie ou l'agro-alimentaire, peu présents dans le fonds. Nous avons profité de ce mouvement brutal pour renforcer le fonds sur des titres dont la capacité de résistance aux aléas économiques n'est pas reflétée dans les cours actuels : Schneider, Sandvik ou Royal Dutch Shell."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Métropole Corporate Bonds pénalisé...
Article Suivant :
Métropole Avenir Europe a initié...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Etats unis   Royal dutch   Metropole  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?