La Bourse de Paris en hausse (+1,87%) espérant des annonces sur la Grèce | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris en hausse (+1,87%) espérant des annonces sur la Grèce

Mercredi 14 Sep 2011 à 17:56

La Bourse de Paris a terminé en nette hausse de 1,87% mercredi au terme d'une séance très volatile, le marché espérant des avancées sur le dossier de la dette grecque et la mise en place future d'euro-obligations qui permettraient d'enrayer la crise de la dette.

L'indice CAC 40 a pris 54,21 points à 2.949,14 points, dans un volume d'échanges de 4,053 milliards d'euros.

Le marché parisien a navigué à vue tout au long d'une séance une nouvelle fois très agitée, qui a néanmoins terminé sur une bonne note, misant sur la téléconférence, attendue en fin d'après-midi, entre le Premier ministre grec Georges Papandréou, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy.

"Le marché est attentiste avant la conférence de ce soir, mais il a déjà été prévenu qu'il n'y aura pas de communiqué officiel", souligne Alexandre Baradez, analyste marchés chez Saxo Banque.

"La Grèce dirige le marché. Il n'y a aucune réaction aux statistiques américaines", ajoute-t-il.

Les investisseurs sont en effet à fleur de peau dès qu'il s'agit de la zone euro. Une rumeur évoquant un refus autrichien d'augmenter le fonds de soutien européen a fait brusquement retourner la tendance une heure avant la clôture: l'indice est brièvement passé dans le rouge avant de se redresser tout aussi rapidement.

Par ailleurs, le marché a été soutenu par les propos du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, qui a confirmé que ses services allaient présenter une étude sur les options possibles en vue de créer une mutualisation des dettes entre pays de la zone euro.

Les valeurs bancaires sont restées les vedettes de la cote, avec des mouvements très erratiques, après la dégradation par Moody's de la note de Crédit Agricole (+1,22% à 5,22 euros) et Société Générale (-2,88% à 17,39 euros) avant l'ouverture. BNP Paribas, dont la note a été maintenue, a perdu 3,93% à 26,90 euros.

"Les banques connaissent des mouvements désordonnées. Beaucoup de rumeurs circulent dans les salles de marché", selon M. Baradez.

CREDIT AGRICOLE SA

SOCIETE GENERALE

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris, agitée de...
Article Suivant :
Allemagne: la débâcle boursière...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Credit agricole   Crise   Euro   Euros   Nicolas sarkozy   Sarkozy   Societe generale   Zone euro   Bourse   Baradez  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   Credit Agricole   Societe Generale   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?