La Bourse de Paris attendue en baisse malgré le méga-plan américain | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris attendue en baisse malgré le méga-plan américain

Vendredi 09 Sep 2011 à 08:48

La Bourse de Paris devrait ouvrir en recul vendredi, refroidie par la clôture en baisse de Wall Street et par le repli de Tokyo malgré l'annonce du méga-plan américain pour l'emploi.

Une quarantaine de minutes avant l'ouverture le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédait 1,01%.

Jeudi le marché parisien a gagné modestement 0,41%, ignorant les mauvaises nouvelles macroéconomiques et misant sur les mesures de soutien à l'emploi aux Etats-Unis.

Ce plan finalement plus important que prévu --447 milliards de dollars contre 300 milliards anticipés par les marchés-- a eu peu d'effet sur Wall Street qui a été surtout déçu par les propos évasifs du président de la Fed (Reserve fédérale) Ben Bernanke quant aux mesures à prendre pour éviter une récession.

Les analystes de IG Market notent toutefois que "les optimistes semblent vouloir revenir sur le marché" et s'attendent à des "retombées favorables après l'annonce du plan de soutien à l'emploi".

Tokyo n'en a toutefois pas profité et, inquiète de la situation économique dans l'archipel, la Bourse a terminé sur un repli de 0,63%.

Les marchés devraient apprécier l'annonce par la Chine d'un ralentissement de l'inflation (6,2% en août contre 6,5% en juillet).

Les investisseurs vont surveiller à 15H55 (13H55 GMT), la statistique sur la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan sept, 1ère estimation (15H55)

VALEURS A SUIVRE:

CANAL +, va acquérir 60% du capital de Direct 8 et Direct Star, chaînes gratuites du groupe Bolloré, se renforçant ainsi dans la télévision en clair. La prise de participation de 60% se chiffre à 279 millions d'euros.

VIVENDI voit l'arrivée dans son capital à hauteur de 1,3% de Vincent Bolloré qui devient le premier industriel actionnaire du groupe.

ACCOR, le Parlement a définitivement voté jeudi la création d'une taxe de 2% sur les nuitées d'hôtel supérieures ou égales à 200 euros, dans le cadre des premières mesures du plan de rigueur.

STMicroelectronics, pourrait être affecté après la révision à la baisse par Texas Instrument de ses prévisions pour le 3e trimestre.

CANAL +

BOLLORE

VIVENDI

ACCOR

STMICROELECTRONICS

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris finit en hausse...
Article Suivant :
La Bourse de Paris en chute, des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Dollars   Emploi   Etats unis   Euros   Inflation   Wall street   Bourse   Mega   Tokyo   Bollore   Vivendi   Stmicroelectronics  
Sociétés citées dans cette news : Accor   Vivendi   CAC 40   STMicroelectronics  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?