Différent LGV Perpignan-Figueras: début d'arbitrage à Genève (DG Eiffage) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Différent LGV Perpignan-Figueras: début d'arbitrage à Genève (DG Eiffage)

Jeudi 01 Sep 2011 à 17:42

L'arbitrage international sur le différent entre l'Etat espagnol et Eiffage sur la ligne à grande vitesse (LGV) Perpignan-Figueras (Espagne) "a démarré", a annoncé jeudi Pierre Berger, le directeur général du groupe français de BTP.

Eiffage réclame 350 millions d'euros pour compenser le retard pris par le tronçon Figueras-Barcelone de la future LGV entre Paris et Barcelone.

Ce Paris-Barcelone en 5 heures 35 devrait être possible fin 2012 --selon la société des chemins de fer espagnols Renfe-- ou 2013 --selon d'autres voix plus sceptiques dans la profession ferroviaire--, quand sera achevée la LGV jusqu'à la métropole catalane.

Le 17 février 2009, la société TP Ferro, filiale détenue à parts égales par Eiffage et l'espagnol ACS Dragados, qui avait obtenu la concession de la ligne Perpignan-Figueras pour une durée originale de 50 ans, avait indiqué que le tronçon à grande vitesse de 44,4 km entre Perpignan et Figueras était terminé, mais qu'il ne pouvait pas entrer en service car le segment Figueras-Barcelone avait pris du retard.

Longue de 44,4 km, la ligne Perpignan-Figueras, ouverte finalement en décembre 2010, permet de gagner une heure et quart entre Paris et Barcelone, mais il faut changer de train dans la cité chère au peintre Salvador Dali.

Elle a coûté 1,1 milliard d'euros, 300 millions étant allés dans un tunnel long de 8,2 km sous le col du Perthus.

Sur les 44,4 km du tracé, 19,8 km sont situés en Espagne et 24,6 en France.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le Medef ne voit pas de risque de...
Article Suivant :
Irlande: la reprise menacée par la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

Mr.Winston_Wolf - Jeudi 01 Septembre 2011 à 22:16

Cultive(r)

Et non l'indifférence !

Signaler

Mr.Winston_Wolf - Jeudi 01 Septembre 2011 à 22:15

Il faut cultive la différence...

http://fr.wiktionary.org/wiki/différend

Signaler


Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Euros   Geneve   Eiffage   Espagnol   Troncon   Barcelone  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?