Un rally qui ne saurait faire oublier un mois d'août très négatif | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Un rally qui ne saurait faire oublier un mois d'août très négatif

Mercredi 31 Aoû 2011 à 18:28

Les Bourses européennes ont poursuivi leur rebond sur fond d'anticipations de nouvelles mesures de la Fed pour soutenir l'économie. Dans l'après-midi, la publication d'indicateurs économiques meilleurs qu'attendu aux Etats-Unis a conforté la tendance. A Paris, le CAC 40 a gagné 3,07% à 3 256,76 points. Pour autant, l'indice affiche une baisse de 9,2% au mois d'août, soit son repli le plus marqué depuis octobre 2008 (-13,6%) après la chute de Lehman Brothers.

En Europe, l'indice FTSE Eurotop 100 a progressé de 2,59% tandis qu'à Wall Street, le Dow Jones enregistrait un gain de 0,65% à l'approche de la mi-séance.

Les investisseurs ont bien accueilli le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed confirmant que ses membres envisageaient un assouplissement supplémentaire de leur politique afin de soutenir la croissance.

Par ailleurs, plusieurs statistiques ont rassuré les opérateurs. Le secteur privé américain a créé 91 000 emplois en août après 109 000 en juillet, selon ADP Employer Services. C'est seulement un peu moins qu'attendu (le consensus était de 100 000). De son côté, l'indice PMI des directeurs d'achats de Chicago s'est établi à 56,5 points en août, son plus bas niveau depuis novembre 2009, mais est ressorti au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 53,5 après 58,8 en juillet. Enfin, les commandes à l'industrie ont progressé de 2,4% en juillet, là où les économistes visaient une hausse de seulement 1,8%.

A Paris, cette dynamique a particulièrement profité aux valeurs cycliques et financières telles que Peugeot (+6,3%), Société Générale (+5,9%), Renault (+5,7%) et ArcelorMittal (+5,2%). Mais c'est Bouygues qui termine de loin à la première place du CAC 40 avec un bond de 15,8%. Son projet de racheter 11,7% de son capital a été plébiscité par les investisseurs.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse clôture AOF France / Europe...
Article Suivant :
Morning meeting AOF France / Europe -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Dow jones   Etats unis   Lehman brothers   Wall street   Rally   Tra  
Sociétés citées dans cette news : Bouygues   Peugeot   Société Générale   Renault   CAC 40   ADP   ArcelorMittal  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?