La Bourse de Paris attendue en hausse après les minutes de la Fed | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris attendue en hausse après les minutes de la Fed

Mercredi 31 Aoû 2011 à 08:28

La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi, les investisseurs se montrant de plus en plus convaincus de la volonté de la banque centrale américaine d'agir pour relancer la croissance, dans une séance très riche en publications d'entreprises et en indicateurs.

Le contrat à terme sur le CAC 40 prenait 0,51% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance.

Mardi, l'indice a grignoté 0,18%. A Wall Street, le Dow Jones a gagné 0,18% et le Nasdaq 0,55%.

La banque centrale des Etats-Unis (Fed) pourrait décider d'intensifier encore le soutien exceptionnel qu'elle apporte à la reprise de l'économie américaine, selon les minutes de sa réunion de politique monétaire du 9 août.

Ses dirigeants ont discuté de plusieurs stimulants monétaires: rachats supplémentaires de titres financiers sur les marchés, augmentation de la maturité moyenne du portefeuille de la Fed ou abaissement du taux d'intérêt attaché aux réserves des banques placées chez elle.

Toujours à l'affût d'indices sur l'état de santé de la première économie mondiale, les investisseurs suivront les chiffres ADP de l'emploi dans le secteur privé, ceux de l'activité industrielle dans la région de Chicago en août et ceux des commandes industrielles pour juillet.

Les nombreuses publications d'entreprises, qui ressortent mitigées, animeront les échanges.

VALEURS A SUIVRE

BOUYGUES a dégagé un bénéfice net en baisse de 27% au premier semestre et annoncé un projet d'offre publique de rachat sur ses propres actions d'un montant de 1,25 milliard d'euros.

CARREFOUR s'est enfoncé dans le rouge sur les 6 premiers mois de l'année avec une perte nette de 249 millions d'euros et a abaissé son objectif annuel de résultat opérationnel courant, qu'il attend en baisse de 15% contre une hausse prévue auparavant.

L'OREAL a confirmé ses objectifs de croissance et de rentabilité, après avoir publié un bénéfice semestriel en hausse de près de 12%.

VINCI a enregistré au premier semestre un bénéfice net en hausse de 15,7% sur un an et relevé ses prévisions annuelles.

VIVENDI a doublé son bénéfice net au premier semestre à 2,5 milliards deuros. Sa filiale, Canal+, a réalisé sur les 6 premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 2,39 milliards d'euros, en hausse de 2,8% sur un an.

SCHNEIDER ELECTRIC a recolté 97% des actions de l'espagnol Telvent à l'issue de son OPA amicale.

BOLLORE a vu son bénéfice net progresser de 29%, gonflé par une plus-value tirée de la vente d'actions du fabricant de tubes en acier sans soudure VALLOUREC.

HAVAS a annoncé un bénéfice net en hausse de 8% pour le premier semestre grâce à une amélioration de sa marge opérationnelle.

HERMES a vu son bénéfice bondir de 49,5% au premier semestre tandis que sa rentabilité opérationnelle enregistre la meilleure performance depuis l'introduction du groupe en bourse en 1993.

AEROPORTS DE PARIS a légèrement abaissé ses prévisions pour l'exercice 2011.

WENDEL a multiplié par plus de trois son bénéfice semestriel à 452,5 millions d'euros sous l'effet de facteurs exceptionnels.

NYSE EURONEXT: la plateforme américaine d'échanges financiers BATS Global Markets a annoncé que son projet de se lancer dans la cotation d'actions avait reçu le feu vert du régulateur boursier américain, la SEC.

ALTRAN TECHNOLOGIES a essuyé une perte de 27,7 millions d'euros au premier semestre, due pour moitié à des dépréciations d'actifs.

DEVOTEAM (conseil en informatique) a vu sa rentabilité reculer de 6% au premier semestre.

HAULOTTE (nacelles élévatrices) a réduit ses pertes au premier semestre, à la faveur de l'augmentation de son carnet de commandes.

ETAM DEVELOPPEMENT a vu son bénéfice net chuter de 82,6% au premier semestre, principalement pénalisé par l'Europe.

NORBERT DENTRESSANGLE s'est dit "confiant dans ses perspectives" pour 2011 après avoir enregistré une forte progression de son bénéfice net semestriel.

AEROPORTS DE PARIS

BOUYGUES

CARREFOUR

L'OREAL

VINCI

VIVENDI

CANAL +

SCHNEIDER ELECTRIC

BOLLORE

VALLOUREC

HAVAS

NYSE EURONEXT

DEVOTEAM

HAULOTTE

ETAM DEVELOPPEMENT

NORBERT DENTRESSANGLE

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris finit en hausse...
Article Suivant :
La Bourse de Paris signe une...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Altran   Bourse de paris   Cac 40   Dirigeants   Dow jones   Emploi   Etats unis   Euros   L oreal   Nasdaq   Opa   Wall street   Bourse   Publications   Vinci   Vivendi   Bollore   Havas   Euronext   Devoteam   Haulotte   Etam  
Sociétés citées dans cette news : Altran Technologies   Etam Developpement   Norbert Dentressangle   Devoteam   Carrefour   L'Oréal   Vallourec   Bouygues   Wendel   Havas   Schneider Electric   VINCI   Vivendi   CAC 40   ADP   Euronext   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?