Le rebond des marchés se confirme | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Le rebond des marchés se confirme

Mardi 23 Aoû 2011 à 17:58

Les marchés actions européens ont signé leur deuxième séance de hausse consécutive, soutenus par des rachats à bon compte et des indicateurs d'activité meilleurs que prévu en Europe et en Chine. Le CAC 40 termine sur un gain de 1,08% à 3084 points. L'Eurotop 100 a progressé de son côté de 0,80%.

Le rebond aurait pu être plus marqué encore sans la menace du Premier ministre finlandais de sortir du plan d'aide à la Grèce si Athènes ne garantissait pas ses emprunts par des collatéraux.

Alors que les ministres français et allemand des Finances sont réunis à Paris pour proposer des mesures censées renforcer la zone euro, les propos de Jyrki Katainen ont ravivé les craintes concernant la volonté commune des européens de sortir de la crise.

Résultat, le CAC 40 qui affichait un gain de plus de 2% à la mi-journée, est brièvement retombé dans le rouge peu après l'ouverture en hausse modérée de Wall Street. Mais l'orientation clairement positive prise finalement par le Dow Jones (+1,47% à l'approche de la mi-séance) a permis à l'indice parisien de reprendre de la hauteur.

Selon des analystes, la dynamique de Wall Street s'explique par des rachats à bon compte et l'espoir que la prise de parole du président de la Réserve Fédérale vendredi à l'occasion de la conférence de Jackson Hole ne débouche sur des nouvelles positives. Face à la détérioration de l'ENVIRONNEMENT économique, Ben Bernanke pourrait annoncer son intention de lancer de nouvelles stimulations monétaires pour soutenir la croissance.

A Paris, les variations ont échappé à toute logique sectorielle, Air Liquide (+2,85%) signant la plus forte hausse du CAC 40 devant Vinci (+2,41%) et Alcatel-Lucent (+2,18%). Preuve que la prudence continue de dominer, l'or considéré comme la valeur refuge par excellence, a franchi pour la première fois le seuil des 1.900 dollars l'once.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le CAC 40 repasse brièvement dans le...
Article Suivant :
!!Le CAC 40 clôture en hausse de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Crise   Dollars   Dow jones   Euro   Wall street   Zone euro   Rachats  
Sociétés citées dans cette news : Air Liquide   VINCI   Alcatel Lucent   CAC 40   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?