MEETIC : Gilbert Dupont recommande d'apporter ses titres à l'offre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

MEETIC : Gilbert Dupont recommande d'apporter ses titres à l'offre

Mardi 09 Aoû 2011 à 12:04

Gilbert Dupont recommande désormais d'apporter ses titres Meetic à l'offre de Match de 15 euros, qui se terminera le 11 août. Le bureau d'études conseillait auparavant d'Accumuler la valeur. Il explique sa décision par le fait que le groupe présente des perspectives de croissance faibles, perd sa prime spéculative et ne distribue pas de dividende.

Après un contact avec la société, le broker a abaissé à nouveau ses prévisions de chiffre d'affaires, déjà réduites après la publication des résultats semestriels. La séquence des chiffres d'affaires prévisionnels 2011-2013 est abaissée de 3,3 % en moyenne à 187,4 millions d'euros, 194,2 millions et 202,5 millions contre respectivement 187,9 millions, 201,9 millions et 214,8 millions.

La séquence des Ebitda est en revanche rehaussée de 2,2 % en moyenne à 41,5 millions d'euros, 43,1 millions et 46,1 millions. Ces ajustements prennent en compte des dépenses de marketing ramenées à environ 50 % du chiffre d'affaires annuel vs 63 % au premier 2011 et 51 % en 2010.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CGGVERITAS : Goldman Sachs abaisse...
Article Suivant :
SODEXO : CM-CIC reste à Accumuler

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Euros   Prime   Dupont   Apra  
Sociétés citées dans cette news : Meetic  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?