Economie, dollar, dette, politique: Moody's justifie le "Aaa" des Etats-Unis | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Economie, dollar, dette, politique: Moody's justifie le "Aaa" des Etats-Unis

Mardi 09 Aoû 2011 à 00:59

L'agence d'évaluation financière Moody's a détaillé lundi les raisons pour lesquelles elle continuait d'attribuer aux Etats-Unis la meilleure note possible, "Aaa", invoquant la taille de son économie, le statut du dollar, une dette gérable et l'état du débat politique.

"Même si les perspectives économiques à court terme montrent une certaine faiblesse, nous pensons que le long terme reste favorable par rapport à beaucoup d'autres économies développées. Cela offre un socle solide aux finances publiques", a affirmé Moody's dans une note.

Deuxièmement, l'agence a rappelé "le rôle mondial du dollar, qui soutient une demande continue pour les actifs libellés en dollars, y compris les obligations du Trésor des Etats-Unis".

La dette américaine ne semble pas incontrôlable pour Moody's.

"Comparée à d'autres grands Etats notés Aaa, la dette des Etats-Unis est plutôt élevée, mais pas sans rapport avec celle de ces pays. Même si la tendance de cette dette dans nos projections est moins favorable sans nouvelles mesures de réduction du déficit, nous pensons qu'au final de telles mesures seront adoptées", a expliqué l'agence.

Enfin, elle a souligné un "pas dans la bonne direction, celle de la réduction du déficit", franchi avec le vote du Congrès le 2 août sur le relèvement du plafond de la dette.

"Bien que le processus politique ait été considérablement plus conflictuel que d'habitude ces derniers mois, il a finalement produit un accord. Nous prévoyons de nouvelles mesures budgétaires avec le temps, quoique avec un débat vigoureux sur les détails", a souligné Moody's.

Le 2 août, Moody's a changé à "négative", contre "stable" auparavant, la perspective sur la note des Etats-Unis.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Après le plongeon à l'ouverture,...
Article Suivant :
La Bourse de Paris attendue en forte...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dollars   Etats unis   Moody  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?