La Bourse de Paris tente de rebondir (+1,10%) grâce à l'emploi américain | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris tente de rebondir (+1,10%) grâce à l'emploi américain

Vendredi 05 Aoû 2011 à 14:56

La Bourse de Paris se hissait dans le vert vendredi après-midi, prenant 1,10%, après avoir bondi brièvement de plus de 2%, en partie rassurée par des chiffres de l'emploi américains meilleurs que prévu en juillet.

A 14H48 (12H48 GMT), le CAC 40 gagnait 36,48 points à 3.356,83 points, dans une séance très volatile et après avoir perdu 3% à l'ouverture. Le volume d'échanges était déjà très important, à 4,014 milliards d'euros.

Le marché parisien, comme les autres indices européens, tentait un rebond, qui paraissait pour l'heure encore limité, étant donné qu'il reste sur neuf séances de baisse consécutive, déprimé par la dégradation de la conjoncture économique.

Les investisseurs peuvent toutefois se rassurer avec le bond des créations d'emplois aux Etats-Unis en juillet, à 117.000 contre 46.000 le mois précédent, tandis que le taux de chômage est descendu de 0,1 point à 9,1%.

Ces chiffres se sont révélés meilleurs que prévu par les analystes, qui tablaient sur 85.000 créations d'emploi, et sont d'autant plus encourageants que le secteur privé a connu 154.000 embauches nettes à lui seul sur le mois.

Les valeurs bancaires repartaient en forte hausse, profitant également de rumeurs de rachats de titres de dette espagnols sur le marché obligataire par la Banque centrale européenne (BCE).

Natixis s'envolait (+10,84% à 3,07 euros), grâce à des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre. BNP Paribas prenait 2,62% à 41,68 euros, Crédit Agricole 4,09% à 7,43 euros et Société Générale 2,71% à 28,45 euros.

Les valeurs qui avaient souffert la veille, reprenaient le dessus, à l'image de Renault (+2,53% à 32,77 euros).

Lafarge perdait en revanche 0,55% à 31,56 euros après avoir vu sa note abaissée par l'agence de notation Moody's de Baa3 à Ba1 ce qui rétrograde l'entreprise au rang d'émetteur spéculatif.

BNP PARIBAS

CREDIT AGRICOLE SA

SOCIETE GENERALE

RENAULT

LAFARGE

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La croissance espagnole ralentit,...
Article Suivant :
Le courtier hongrois iForex peut...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Chomage   Credit agricole   Emploi   Etats unis   Euros   Societe generale   Bourse   Renault   Lafarge  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   Credit Agricole   Lafarge   Natixis   Societe Generale   Renault   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?