RECYLEX bien orienté après son chiffre d'affaires du 2ème trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

RECYLEX bien orienté après son chiffre d'affaires du 2ème trimestre

Lundi 01 Aoû 2011 à 11:08

Recylex gagne 4,55% à 5,97 euros après avoir annoncé une forte hausse de son activité au deuxième trimestre. Son chiffre d'affaires a progressé de près de 32% à 125,3 millions d'euros grâce à son activité Plomb.

« L'augmentation de 49% du chiffre d'affaires de l'activité Plomb au cours du deuxième trimestre 2011 par rapport au deuxième trimestre 2010 est la conséquence d'une part, de la hausse de 16% du cours du plomb exprimé en euros et d'autre part, de l'accroissement des volumes de vente, notamment d'argent (sous-produit issu de l'usine de Nordenham) conjuguée à la hausse du cours de l'argent durant cette même période », a précisé le spécialiste de la production, la transformation et la valorisation du zinc, du plomb et des métaux spéciaux.

Le chiffre d'affaires de la société mère pour le premier semestre de l'exercice 2011 s'est établi à 51,5 millions d'euros, dont 50,9 millions d'euros pour le secteur d'activité "plomb" et 0,6 million d'euros pour des prestations de services aux sociétés du groupe. Au cours du premier semestre de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires de la société mère était de 43 millions d'euros, dont 42,4 millions d'euros pour le secteur d'activité "plomb" et 0,6 million d'euros pour des prestations de services aux sociétés du groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Produits de base - Métaux

Selon des données de Bloomberg, depuis début 2010, 290 transactions ont eu lieu dans le secteur aurifère, pour un total de 38,4 milliards de dollars. Goldcorp veut fusionner avec le groupe de mines d'or Andean pour 3,6 milliards de dollars canadiens. Cette opération intervient dans un contexte où le cours de l'or a dépassé les plus hauts atteints en juin dernier, au-dessus de 1.300 dollars l'once. Cet été, le canadien Kinross Gold s'est rapproché de Red Back Mining, à travers une opération de plus de 7 milliards de dollars. Auparavant, le rapprochement entre Newcrest Mining et Lihir Gold a donné naissance au cinquième producteur mondial de ce métal précieux. Le secteur minier dans son ensemble est soumis à une vague de fusions-acquistions. Dernier en date, BHP-Billiton cherche à acquérir le producteur canadien d'engrais Potash pour 43 milliards de dollars. Toutefois, les analystes estiment que le temps des OPA géantes est fini car les grandes sociétés minières vont poursuivre leur assainissement financier. Elles pourront ainsi mener des acquisitions de sociétés spécialisées dans un seul minerai et qui n'ont pas les capacités d'en assumer des investissements.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Laurent Ducoin à la tête de la...
Article Suivant :
Décryptage AOF du palmarès SBF 120...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cours de l or   Dollars   Euros   Opa   Apra  
Sociétés citées dans cette news : Recylex  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?