La Bourse de Paris rebondit (+1,11%) grâce à l'accord sur la dette US | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris rebondit (+1,11%) grâce à l'accord sur la dette US

Lundi 01 Aoû 2011 à 09:31

La Bourse de Paris retrouvait des forces lundi dans les premiers échanges, rebondissant de 1,11% après cinq séances de baisse d'affilée, grâce à l'accord obtenu aux Etats-Unis sur la dette à la veille de la date butoir.

A 09H22 (07H22 GMT), le CAC 40 prenait 40,58 points à 3.711,86 points. L'indice vedette parisien reste sur cinq séances de baisse consécutives, lors desquelles il a lâché 4,42%.

Les investisseurs à la Bourse de Paris se montraient soulagés lundi matin, comme sur les places asiatiques, après l'accord annoncé dimanche soir entre les chefs des partis républicain et démocrate au Congrès sur la dette.

Outre le relèvement du plafond de la dette de 2.100 milliards de dollars, qui permettra au Trésor de faire des emprunts après le 2 août, l'accord comprend dans un premier temps une réduction du déficit de 1.000 milliards de dollars sur 10 ans.

Par ailleurs, une commission spéciale sera mise en place, composée à part égale de républicains et de démocrates et chargée de trouver des baisses de dépenses supplémentaires à hauteur de 1.500 milliards de dollars.

"Les détails de l'accord restent flous et le vote de la totalité des républicains et démocrates n'est pas totalement acquis", tempèrent les économistes du courtier Aurel BGC.

Ils rappellent que "lors d'une précédente proposition certains républicains s'étaient opposés à voter le plan de leur propre camp" et que "pour certains démocrates, l'absence totale de hausse d'impôt pourrait être rédhibitoire".

Les agences de notation devraient toutefois "tenir compte de ces coupes de dépenses supplémentaires", selon eux, mais le pays devra retrouver "rapidement un rythme de croissance important" pour échapper à une dégradation.

Les valeurs bancaires étaient les plus en vue lundi matin, après une semaine difficile, à l'instar de BNP Paribas (+1,79% à 46,28 euros) et Société Générale (+2,10% à 35,46 euros).

Air Liquide prenait 1,35% à 97,25 euros, ses résultats semestriels étant conformes aux attentes des analystes.

Peugeot (-0,02% à 26,53 euros) et Renault (+2,20% à 38,08 euros) évoluaient en ordre dispersé après le recul des immatriculations de voitures neuves en France en juillet.

Michelin (+1,60% à 59,60 euros) profitait d'un relèvement de recommandation par UBS de "vendre" à "neutre".

En revanche, Veolia Environnement (-1,52% à 15,56 euros) souffrait d'un abaissement de recommandation par Goldman Sachs d'"acheter" à "neutre".

Audika (-0,27% à 18,20 euros) a lui vu l'opinion sur son titre abaissée à "sous-pondérer", contre 'neutre" par HSBC.

Plusieurs groupes grimpaient, le marché saluant leurs résultats, dont Recylex (+6,65% à 6,09 euros), Boursorama (+2,61% à 8,24 euros), Générale de Santé (+2,81% à 10,60 euros) et ST Dupont (+9,30% à 0,47 euro).

BNP PARIBAS

SOCIETE GENERALE

AIR LIQUIDE

PSA PEUGEOT CITROEN

RENAULT

MICHELIN

VEOLIA ENVIRONNEMENT

AUDIKA

RECYCLEX

GENERALE DE SANTE

ST DUPONT

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le CAC 40 termine à son plus bas...
Article Suivant :
La Bourse de Paris en hausse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Dollars   Etats unis   Euro   Euros   Michelin   Societe generale   Bourse   Peugeot   Renault   Dupont  
Sociétés citées dans cette news : Generale de Sante   ST DUPONT   Boursorama   Air Liquide   Recylex   Michelin B   Peugeot   Veolia Environnement   Societe Generale   Renault   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?