La RATP commande 66 rames de métro pour plus de 300 millions d'euros, dont 200 pour Alstom | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

La RATP commande 66 rames de métro pour plus de 300 millions d'euros, dont 200 pour Alstom

Lundi 25 Jul 2011 à 12:20

La RATP a commandé soixante-six rames de métro supplémentaires pour plus de 300 millions d'euros, dont près de 200 millions tomberont dans l'escarcelle d'Alstom Transport, a annoncé lundi le groupe Alstom dans un communiqué.

Pour ce contrat, Alstom agit en consortium avec Bombardier Transport et Areva TA, a précisé le groupe, ajoutant que les livraisons de ce nouveau matériel destiné à la ligne 9 du métro parisien s'étaleront entre mai 2013 et août 2016.

Le constructeur français a souligné que le financement de cette tranche supplémentaire est supporté à 50% par le syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) et à 50% par la RATP.

"Il s'agit de la troisième et dernière levée d'option" prévue par un contrat portant sur les études, le développement, les essais et la fourniture en option de 160 rames de type MF01 attribué au consortium en juillet 2001.

Une première tranche de 44 rames destinées à la ligne 2 avait été activée en juillet 2006 et une deuxième, de 50 rames pour la ligne 5, avait été commandée en novembre 2007.

Selon Alstom, les livraisons de la première tranche ont débuté en avril 2008, au rythme de 20 par an, et la mise en service en juin de cette même année.

Ces rames doivent remplacer progressivement le modèle MF67, mis en service entre 1967 et 1978, qui constitue environ 30% du parc actuel de la RATP. Elles consomment 30% d'énergie en moins, a relevé le constructeur.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La sûreté des TGV chinois en cause...
Article Suivant :
Gestion de l'Elysée : satisfecit de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Areva   Euros   Ratp   Metro   Consortium  
Sociétés citées dans cette news : Option   Areva CI   ALSTOM   Areva  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?